CONCERT 2009
+10
Nykmer Oren
chaton
Good1
ptipat
Bloum
Sushi_nyu
Emy
La fin de l'aventure.....
bedoc
alainysl
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
CONCERT 2009
Rappel du premier message :
Dire qu'on va devoir attendre au moins juillet pour revoir Pierre en France... Ca va etre hyper long... mais il merite bien cette attente....
Dire qu'on va devoir attendre au moins juillet pour revoir Pierre en France... Ca va etre hyper long... mais il merite bien cette attente....
Re: CONCERT 2009
C'est officiel, Pierre sera bien en concert le 11 octobre 2009 à Nancy....
http://pierrelapointe.com/
http://www.nancyjazzpulsations.com/index.fm.php
La fin de l'aventure.....- Admin
Salut aux fidèles du Forum
Il y a longtemps que je n'avais pas posté de petit mot mais ça y est, je suis dans les startings blocks pour le retour de Pierre à Paris
Marie et moi serons à la Boule Noire toute la première semaine : nous allons aux concerts des Lundi 21/09, Mardi 22/09, Jeudi 24/09, Vendredi 25/09 et Samedi 26/09.
Le 26/09, nous avons amenés du monde en plus de nous 2 : 5 autres amis !!!!
Nous serons de retour dans le public de la Boule Noire en Octobre le Vendredi 16/10 et le Samedi 17/10
Comme quoi, quand on aime on ne compte pas !!!!!
Je regrette juste de ne pas croiser Alain et Patrick les fidéles francs-comtois !!!!
Est-ce que vous allez à Nancy les garçons ??
Il y a longtemps que je n'avais pas posté de petit mot mais ça y est, je suis dans les startings blocks pour le retour de Pierre à Paris
Marie et moi serons à la Boule Noire toute la première semaine : nous allons aux concerts des Lundi 21/09, Mardi 22/09, Jeudi 24/09, Vendredi 25/09 et Samedi 26/09.
Le 26/09, nous avons amenés du monde en plus de nous 2 : 5 autres amis !!!!
Nous serons de retour dans le public de la Boule Noire en Octobre le Vendredi 16/10 et le Samedi 17/10
Comme quoi, quand on aime on ne compte pas !!!!!
Je regrette juste de ne pas croiser Alain et Patrick les fidéles francs-comtois !!!!
Est-ce que vous allez à Nancy les garçons ??
ptipat- Nombre de messages : 34
Salut ptipat, de retour sur le forum de Pierre? c'est sympa de revenir... vous avez de la chance de voir le roi avant nous, pour notre part c'est le 1er, 2, et 3 octobre pas avant...
j'espère que votre rencontre avec mister Pierre se passera bien et que vous aller le rencontrer comme la dernière fois à Paris au Bataclan (lol)........
Faites des photos (même beaucoup) le forum est là pour les voirs!
Je serai à Nancy avec Alain, espère vous voir tous les 2?? avec grand plaisir.... A bientôt Patrick
j'espère que votre rencontre avec mister Pierre se passera bien et que vous aller le rencontrer comme la dernière fois à Paris au Bataclan (lol)........
Faites des photos (même beaucoup) le forum est là pour les voirs!
Je serai à Nancy avec Alain, espère vous voir tous les 2?? avec grand plaisir.... A bientôt Patrick
C'est vrai que le rendez-vous de Nancy, au Parc de la Pépinière, gratuit, qui plus est, est tentant mais le 09 et 10/10, Marie et moi sommes à Paris pour le retour de Maurane sur scène à l'Alhambra....
J'hésite à faire un Paris Nancy A/R juste le Dimanche 11/10 mais il faut qu'on en parle...
Si jamais on craque et qu'on vient, en dépit des contraintes matérielles, je vous tiens au courant : ce serait symboliquement bien de se revoir aprés Avoine et le Bataclan.
Sinon, il faut compter sur 2010, nous serons, quant à nous, à St Barthélémy d'Anjou et à Bouguenais pour le moment
Y a t-il qqchose en 2010 dans les alentours de Lyon ??
A plus !
J'hésite à faire un Paris Nancy A/R juste le Dimanche 11/10 mais il faut qu'on en parle...
Si jamais on craque et qu'on vient, en dépit des contraintes matérielles, je vous tiens au courant : ce serait symboliquement bien de se revoir aprés Avoine et le Bataclan.
Sinon, il faut compter sur 2010, nous serons, quant à nous, à St Barthélémy d'Anjou et à Bouguenais pour le moment
Y a t-il qqchose en 2010 dans les alentours de Lyon ??
A plus !
Ben oui ptipat le 29 mars 2010 à Villefranche... c'est pas loin de Lyon... j'y vais avec Alain....
Bonne Nouvelle : Marie et moi serons bien à Nancy au Parc de la Pépinière le Dimanche 11 Octobre prochain : billets de train achetés hier !!!!!
Yessss !
Yessss !
Super je suis trop content.... il faut se recontacter un peu avant, afin de pouvoir se voir avant le concert!!! et parler de Pierre rien que de Pierre..... A bientôt patrick et Alain...
Bonjour les fans de Pierre..........
Concernant le concert de Pierre Lapointe à Nancy le 11 octobre 2009....
le spectacle est gratuit, pas besoin de carte d'abonnement, et le show commence à 13h30....
voilà j'ai eu en ligne ce jour l'organisateur de 'Nancyjazz'.... bonne journée à tous...
Concernant le concert de Pierre Lapointe à Nancy le 11 octobre 2009....
le spectacle est gratuit, pas besoin de carte d'abonnement, et le show commence à 13h30....
voilà j'ai eu en ligne ce jour l'organisateur de 'Nancyjazz'.... bonne journée à tous...
Je rappelle à ceux qui l'aurait oublié (honte sur eux !!!) que la série de concerts de Pierre Lapointe commence ce Lundi 21 Septembre à la Boule Noire. J'y serai avec MARY 14 pour chacune des dates de la semaine, sauf le Mercredi évidemment puisqu'il n'y a pas de spectacle !!!!!
Impossible de vous livrer un compte rendu circonstancié dans la foulée : j'y vais sans portable ni connexion Internet
Si d'autres personnes sont présentes à la Boule Noire cette semaine, indiquez le moi d'ici à Dimanche soir 20/09 !!!
Je ne manquerai pas de penser aux absents notamment ceux qui oeuvrent à l'année pour ce site dédié ....
Je piaffe d'impatience et me trouve ben chanceux !!!!!
Impossible de vous livrer un compte rendu circonstancié dans la foulée : j'y vais sans portable ni connexion Internet
Si d'autres personnes sont présentes à la Boule Noire cette semaine, indiquez le moi d'ici à Dimanche soir 20/09 !!!
Je ne manquerai pas de penser aux absents notamment ceux qui oeuvrent à l'année pour ce site dédié ....
Je piaffe d'impatience et me trouve ben chanceux !!!!!
Oui c'est vrai ptipat tu es vraiment chanceux.......... il me reste encore quelques jours à attendre! vivement le 1er octobre...
je vous souhaite à toi et marie de vivre pleinement ces moments avec Pierre..... à bientôt à Nancy....
je vous souhaite à toi et marie de vivre pleinement ces moments avec Pierre..... à bientôt à Nancy....
Bonjour, je cherche deux places pour le concert du 10 octobre, puis je laisser une annonce plus complete dans ce topic ??
Merci beaucoup,
G.
Merci beaucoup,
G.
Good1- Nombre de messages : 3
Salut good1 y'a pas de souci tu as mon accord.....
Petit conseil va voir sur ebay où le site de la fnac.... il est fort possible de trouver des places.... Patrick
Petit conseil va voir sur ebay où le site de la fnac.... il est fort possible de trouver des places.... Patrick
Alors voici une annonce plus complete,
Je souhaiterais voir Pierre Lapointe en concert le samedi 10 Octobre à Paris. Hors je n'ai pu prendre mes billets de trains que hier, suivant mon dernier planning. Malheur, le concert est complet sur Fnac, Ticketnet et digitick.
Si une ame charitable souhaitait changer sa date de concert et me l'echanger contre deux places le 10 octobre, elle ferait deux heureux.
Pour la petite histoire, je bassine mon copain pour aller voir Mr Lapointe depuis des mois. Et puisque nous vivons dans chaque coté de la manche, cette occasion manquée est vraiment frustrantre.
A votre bon coeur, et merci.
G.
Je souhaiterais voir Pierre Lapointe en concert le samedi 10 Octobre à Paris. Hors je n'ai pu prendre mes billets de trains que hier, suivant mon dernier planning. Malheur, le concert est complet sur Fnac, Ticketnet et digitick.
Si une ame charitable souhaitait changer sa date de concert et me l'echanger contre deux places le 10 octobre, elle ferait deux heureux.
Pour la petite histoire, je bassine mon copain pour aller voir Mr Lapointe depuis des mois. Et puisque nous vivons dans chaque coté de la manche, cette occasion manquée est vraiment frustrantre.
A votre bon coeur, et merci.
G.
Good1- Nombre de messages : 3
à moi l'honneur de livrer mes premières impressions sur le concert d'hier soir, premier d'une longue pour Pierre à la Boule Noire (et pour moi aussi )
ça faisait bien plaisir de retrouver la boule noire, où je ne suis allé qu'une seule fois, pour voir Pierre justement, mon premier concert de Pierre. Petite salle, qui du coup permet d'avoir une bonne vue de la scène et des musiciens
le concert commence à 20h20 (pas de première partie)
je met le reste en mode spoiler, pour ceux qui veulent garder la surprise
J'y retourne mardi prochain (peut-être avant même), j'aimerai lui parler de "La bougeoisie des sensations", j'ai oublié hier soir...
Désolé Alain et Patrick, je voulait lui parler de vous, mais dans l'émotion, j'ai zappé
Re désolé, je ne prend pas de photo en concerts, donc pour l'instant il faudra imaginer avec yeux
ça faisait bien plaisir de retrouver la boule noire, où je ne suis allé qu'une seule fois, pour voir Pierre justement, mon premier concert de Pierre. Petite salle, qui du coup permet d'avoir une bonne vue de la scène et des musiciens
le concert commence à 20h20 (pas de première partie)
je met le reste en mode spoiler, pour ceux qui veulent garder la surprise
- Spoiler:
Je vais pas faire les chansons une par une, je vous plutôt donner mes impressions au global.
Tout simplement excellent ! Pierre n'a pas changé, toujours aussi drôle, même s'il n'a pas trop parlé hier soir, certainement un peu de trac, ça devrait s'arranger dans les prochains jours je pense.
Mais un groupe content d'être là, avec de la bonne humeur et des fous rires notamment au début de "2x2 rassemblés"
L'ensemble du spectacle est bien ordonné, et même si ça semble manquer de cohésion (normal, quand on ne connait pas, ça perturbe toujours un peu), le mélange entre les anciennes chansons et les nouvelles fonctionne très bien.
Pas mal d'arrangements sur les anciennes chansons : "27-100 rue des partances", version country kitch, avec de guitare au lieu du piano, ça perturbe, mais c'est rafraîchissant. Idem pour "Qu'en est-il de la chance", avec batterie et guitare, qui donne le ton du spectacle.
Ah oui, la batterie, qui nous offre une version dantesque de "L'endomètre rebelle" (enfin !).
Arrive "2x2 rassemblés", je m'attend à une explosion avec la batterie, perdu ! Pierre introduit la chanson par "Vous vous souvenez des camps de vacances au moment de la dernière soirée, où vous regrettez de ne pas avoir embrassée cette fille et où vous vous dite que c'est trop tard ?". Nous voilà donc dans une colonie de vacances, où Pierre demande à se faire appeller "Pomme d'Api" ! Commence la chanson, par un duo de flûte à bec, pour une version feu de camp incroyable, qui permet de totalement redécouvrir la chanson, un régal.
Une fin de concert sur "Le bar des suicidés", c'est osé, j'aurai parié que ça serait "Je reviendrai", mais Pierre ne fait jamais dans la facilité.
Un rappel non prévu, avec une version acoustique sublime (avec Philippe B. à la guitare) de "Pointant le nord", j'en ai encore les larmes au yeux.
J'ai fait ma groupie à la fin, et j'avais prévu mon petit effet, en prenant le cd du live et des remix 2x2 : Pierre a été étonné de voir qu'un français possédait ces albums : j'ai remercié internet pour ça
il était également étonné que je fasse plusieurs concerts, je pense qu'il ne s'imagine pas que nous aussi les français quand on est fan, on ne compte pas !
Niveau ambiance, c'était bien, mais très calme, les gens ne se sont pas levé du concert. Il faut dire que les chansons du spectacle ne s'y prêt plus vraiment, notamment avec "2x2 rassemblés" en version calme. Mais nul doute qu'il saura faire bouger tout ça au fil des concerts. (Pierre était d'ailleurs un peu déçu de l'ambiance un peu molle, et nous encourage à venir le voir au Canada dans des grandes salles où le septacle prend toute sa dimension !)
En conclusion : C'est un nouveau Pierre, mais fidèle à lui même : il ose et il réussit, pour notre plus grand plaisir.
Setlist (environ 1h40)
Ces étranges lueurs
Le magnétisme des amants
Tous les visages
Coulent les rires
27-100 rue des Partances
Qu’en est-il de la chance
Nous restions là
Les lignes de ma main
Les éphérites
L’amour solaire
Le maquis
Les sentiments humains
Le lion imberbe
Les perles de nos yeux
Comme si c’était hier
25.1.14.14
Tel un seul homme
Je reviendrai
L’endomètre rebelle
L’enfant de ma mère
----------
Les vertiges d’en haut
2x2 rassemblés
Au bar des suicidés
----------
Pointant le nord
J'y retourne mardi prochain (peut-être avant même), j'aimerai lui parler de "La bougeoisie des sensations", j'ai oublié hier soir...
Désolé Alain et Patrick, je voulait lui parler de vous, mais dans l'émotion, j'ai zappé
Re désolé, je ne prend pas de photo en concerts, donc pour l'instant il faudra imaginer avec yeux
Merci merci et encore merci 'Bedoc' pour ce compte rendu .... moi aussi j'ai les larmes aux yeux rien que de te lire, vivement le 1er octobre..... décidément ce petit Pierre il me rend fou....
A bientôt patrick
A bientôt patrick
Message reçu ce jour par 'Marie14 et ptipat' merci à vous deux.....
salut
encore 11jourset ca sera mon premier concert ( le 3 octobre)
je compte aussi aller acheter cette semaine son dernier album
question a ceux qui y sont alle : la boule noire : places assises ou debout
est il possible de prendre des photos ( en restant raisonnable bien sur )
sinon moi je serais aussi là pour la derniere date
je voulais faire la premiere mais la copine qui doit m'accompagner etait pas dispo
j'a hate
encore 11jourset ca sera mon premier concert ( le 3 octobre)
je compte aussi aller acheter cette semaine son dernier album
question a ceux qui y sont alle : la boule noire : places assises ou debout
est il possible de prendre des photos ( en restant raisonnable bien sur )
sinon moi je serais aussi là pour la derniere date
je voulais faire la premiere mais la copine qui doit m'accompagner etait pas dispo
j'a hate
chaton- Nombre de messages : 213
Salut 'Chaton'
Pour répondre à tes questions, c'est bien des places assises, et je pense que pour les photos il donnera son accord pour quelques prises pendant les 3 premières chansons.... par contre il sera dispo je pense pour rencontrer ses fans après le show! et là tu pourras faire des photos.....
A bientôt Patrick
Pour répondre à tes questions, c'est bien des places assises, et je pense que pour les photos il donnera son accord pour quelques prises pendant les 3 premières chansons.... par contre il sera dispo je pense pour rencontrer ses fans après le show! et là tu pourras faire des photos.....
A bientôt Patrick
Les photos du concert d'hier soir à La Boule Noire sont déjà en ligne sur Pars en Live:
http://www.parsenlive.fr/pierre-lapointe-la-boule-noire-paris-3983
http://www.parsenlive.fr/pierre-lapointe-la-boule-noire-paris-3983
Nykmer Oren- Nombre de messages : 1
C'est quoi l'éclairage....est-ce qu'ils ont amené les néons qu'il y avait dans les spectacles au Québec? J'arrive âs à voir avec les photos?
Cath- Nombre de messages : 78
merci à toi 'Nykmer oren'.... pour le lien..... et bienvenue à toi sur le forum de Pierre....
Bonjour 'Cath' je ne sais pas non plus! mais je te donnerai la réponse après le 4 octobre, je vais faire des photos.... pleins de photos....
merci pour la réponsepatrick90 a écrit:Salut 'Chaton'
A bientôt Patrick
lors du dernier concert que j'étais allé voir j'ai pas ose attendre pour le rencontrer (greve de metro donc presse de rentrer ) mais si vous dites qu'on peut le rencontrer ca m'interesse
si qqun peut me dire ou il faut aller pour essayer de le voir ca m'intéresse
je me forcerai car je suis une timide
sinon ca peut être sympa aussi de faire connaissance avec des gens du forum
chaton- Nombre de messages : 213
Avec grand plaisir 'Chaton' je serai là le 3 octobre donc passe me voir je serai avec Alain.... pas la peine de me présenter, ma tête est partout sur ce forum! lol salut
Dernière édition par patrick90 le Mer 23 Sep - 20:25, édité 1 fois
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4