CONCERT 2009
+10
Nykmer Oren
chaton
Good1
ptipat
Bloum
Sushi_nyu
Emy
La fin de l'aventure.....
bedoc
alainysl
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
CONCERT 2009
Dire qu'on va devoir attendre au moins juillet pour revoir Pierre en France... Ca va etre hyper long... mais il merite bien cette attente....
Re: CONCERT 2009
hello à tous,
les dates viennent de tomber pour la tournée française de Pierre et le spectacle : Sentiments Humains
20 dates à la Boule noire à paris entre septembre et Octobre
youpiiiiiiiiiiiiiiii
va falloir économiser un peu
toutes les dates
les dates viennent de tomber pour la tournée française de Pierre et le spectacle : Sentiments Humains
20 dates à la Boule noire à paris entre septembre et Octobre
youpiiiiiiiiiiiiiiii
va falloir économiser un peu
toutes les dates
je vais mettre les dates dans la rubrique prévue à cet effet rapidement... En esperant que les autres dates arrvent aussi. Merci Bedoc.
j'espère en faire une dizaine, au début, au milieu et à la fin pour voir s'il y a des évolutions intéressantes
ça sera enfin l'occasion de se voir j'espère !
ça sera enfin l'occasion de se voir j'espère !
Salut bedoc, je pense me rendre à Paris avec Alain le 21 et 22 septembre pour deux soirs avec le Grand Pierre... Après j'espère le revoir pas trop loin de chez moi en Franche-comté? A bientôt
La fin de l'aventure.....- Admin
A nous PARIS! pour 3 dates le 1er, 2, et 3 octobre 2009... avec mon ami le plus fidèle du monde Alain.... il me tarde cette rencontre avec le grand Pierre Lapointe...
Woah place libre assis ? Pas pratique ! Faut arriver 'achement tôt !
Emy- Nombre de messages : 19
Oui il faudra arriver tôt pour être au premier rang! Je trouve ça plutôt sympa...
bon cette fois ci il faudra mettre en place une rencontre poste ou pré concert... avec tous les fans de France et d'ailleurs... alors si vous voulez faire un truc spécial il faut en parler... on a le temps...
wouahh ces génial ces places non désigner --- ceux qui achetent leurs billets vraiment tard on quand meme la chance de s'assir en avant !!. Ici, on a des places --- m'Enfin, j,ai toujours droit au premier siege pareil, alors je ne me plaind pas trop
Sushi_nyu- Nombre de messages : 5
Sympa ton idée Alain! une rencontre avec les fans de Pierre...
Je serai à Paris avec Alain le 1er, 2, 3 octobre... alors soyez au rdv???? faites le savoir sur ce forum..........
Je serai à Paris avec Alain le 1er, 2, 3 octobre... alors soyez au rdv???? faites le savoir sur ce forum..........
Pierre sera en tournée en France au premier trimestre 2010 !!
Pour ma part, je fais déjà deux concerts à la Boule Noire cet automne (la première et la dernière). J'espere pouvoir en faire une en plus
Pour ma part, je fais déjà deux concerts à la Boule Noire cet automne (la première et la dernière). J'espere pouvoir en faire une en plus
Bloum- Nombre de messages : 26
Super ce forum où il n'y a personne et dès que quelqu'un poste, personne ne répond.
Pour parler à deux, msn c'est très bien aussi
Allez ciao
Pour parler à deux, msn c'est très bien aussi
Allez ciao
Bloum- Nombre de messages : 26
Bonsoir Bloum,
Tu sais pour ma part, que je poste des messages tous les jours mais en vain! j'ai personne qui répond et me donne son avis sur les photos... par ex...
La prochaine que tu envoie un message je te promet d'y répondre...
A bientôt Patrick
Tu sais pour ma part, que je poste des messages tous les jours mais en vain! j'ai personne qui répond et me donne son avis sur les photos... par ex...
La prochaine que tu envoie un message je te promet d'y répondre...
A bientôt Patrick
CR du spectacle du 1er Mai 2009...En spoiler pour ceux qui ne veulent pas avoir de surprise gâchée.
Voili voilou.
- Spoiler:
- Nous sommes arrivées vers 19h...On a du attendre une heure mais mon amie et moi on s'est baladées en radotant des conneries à propos de Pierre tout seul dans une classe à répéter avec l'espoir futile et enfantin que ce soit une possibilité...Enfin bon, on est pas assez connes pour y avoir cru non plus Nous sommes dont entrées dans la salle vers 19h45...Pour y attendre jusqu'à 20h10 environ...
Siège AS-3...Première rangée, j'avais les pieds appuyés sur les trois marches qui menaient sur la scène, j'étais SUBJUGUÉE. Je m'attendais pas à être si près !! Complètement dingue. Seul hic, être dans la première rangée rend le regard des artistes fuyants...Ils ne veulent pas...croiser le regard de la première rangée. On dirait que ça leur fait peur, je sais pas...On est trop dans leur bulle peut-être. M'enfin, c'était MERVEILLEUX d'être si près...Entrée en scène, accueil chaleureux, Monsieur Lapointe considère le Saguenay...Lac Saint Jean...Comme un tout.
On se sent près de lui, on se sent...comme sa famille. Bref, on commence avec Ces Lueurs Étranges, bien sûr, suivi d'un flashouillant Le Magnétisme des Amants, divin...jusque là, tout est parfait, tout le monde hoche la tête, agite les pieds, sautille sur son banc...Enfin bon, y'avait peut-être juste moi qui le faisait finalement, j'sais pas trop, ils étaient tous derrière nous. Haha ! J'ai quelques blancs sur l'ordre des chansons...Je crois bien que c'était suivi de Tous les Visages qui ne m'a pas trop marqué...
Puis aussitôt cette chanson un peu moins extra que les autres terminée...La surprise me prends par les sentiments, je m'écroule de ma chaise, je sautille...Une version fabuleusement remontée...de Au 27-100 Rue des Partances, j'en ai encore les larmes aux yeux rien que d'y penser, elle était parfaite...Si je pouvais l'entendre à nouveau, j'en pleurerais...WOW. C'est ma chanson favorite depuis que je l'ai entendue la première fois et la version du show est tout simplement ...J'en perds mes mots...
Suivante...Déçu que 27-100 soit déjà terminée...J'ai oublié celles d'après malheureusement, dans le désordre je crois qu'on a eu Coulent les Rires L'amour Solaire, Le Maquis et Qu'en est-il de la Chance...Remontée elle aussi avec brio. Absolument merveilleux. Puis viens la pause...Trop vite arrivée...Et très vite terminée pour reprendre avec Les Sentiments Humains...
Puis la quasi-catastrophe, les lumières qui pendent du plafond (superbes en passant...Les couleurs qui y changent, des néons en tube pendant au dessus du stage, très beau.) glissent pendant l'entracte, on ne s'en rend pas trop compte. On croit que le décor redescend pour une raison X...On s'en fiche un peu en fait...Puis Pierre commence... Ô Barcelone...Toi qui m'a vu baisser les bras...Hop ! Erreur dans les paroles...J'étais en transe, je ne me suis pas trop aperçu de l'erreur.
Haha ! On rigole un instant, notre bel Adonis recule de quelques pas pour rire avec la jolie Josiane...Puis CLAK ! Les lumières tombent dans une pendaison générale des superbes néons blancs, accrochés sur des fils par rangée, celle du devant, trop près de nous à mon goût décolle pour prendre le décor et arriver près des coulisses dans un hurlement général ! PIERRE VA BIEN ! Pas de bobos et plus de peur que de mal. Tout le monde est mort de rire...et le coeur de Pierre a du s'arrêter pendant quelques secondes...
Enfin, après quelques minutes et un show de techniciens avec Pierre qui bavardait un peu avec nous sans son micro...Me faisant réaliser qu'il est bien là, à moins d'un mètre de moi...à nous rassurer qu'ils sont professionnels et qu'il ne faut pas avoir peur d'eux, ce son de bons garçons...Reprenons le spectacle. Les Sentiments Humains Prise 2, Comme si c'était Hier avec une agréable présentation de Joseph le Garçon Guitariste #2
Petite pause pour nous présenter ses musiciens que nous connaissons tous évidemment...Mis à part notre ami le batteur et Joseph, présenté juste avant, nous prévenant de ne pas trop bousculer la belle Josiane parce qu'elle est fragile...démonstration d'un petit Pierre macho fort amusant qui a permit à notre belle pianiste de recevoir une ovation plus chaleureuse encore qu'à l'arrivée de Pierre lui-même sur la scène... « Hey, c'est moi la vedette. » Nous avertit-il avec un rire dans la gorge avant de reprendre le spectacle déjà fort agréable.
Les perles de Nos yeux, Les Vertiges d'en Haut, Tel un Seul Homme réarrangée elle aussi avec toute la perfection des autres reprises, Tu es à Moi, L'enfant de ma Mère (Endiablé.), Les lignes De Ma Main et Les Éphérites.
Puis ils disparaissent un instant nous laissant faussement croire que c'est terminé sans même un Au Revoir...Évidemment nous ne sommes pas dupes et applaudissons pendant ...longtemps...Avant de les voir revenir, les écouteurs hors des oreilles, un peu amusés...avec des flûtes à bec...un ukulele et...un autre instrument, je ne sais plus trop ce que c'était...Pour une version fort amusante, comique...voir hilarante de par les mimiques et la danse assise de Pierre pendant celle-ci...de Deux par Deux Rassemblés...Et quelle chance, Philipe B. et Pierre, tous les deux assis sur le bord de la scène, nous permettant un rapprochement...
Mes pieds touchaient ceux de Pierre sur les marches, j'en était complètement retournée...Il ne m'a jamais regardée puisque nous étions en première rangée...Mais j'ai bien failli venir m'assoir avec lui...Tant il était près...chantant joyeusement avec eux, Josianne, Philipe Brault et Guido à la flûte à bec, Philipe B. avec son ukulele et notre copain batteur avec son instrument inconnu...Puis ensuite on se tape Je Reviendrai...Avant d'avoir droit au fabuleux Au Bar des Suicidés...La dernières...gardée pour la fin de par le déploiement d'énergie final de Pierre qui nous montre les veines de son cou et le déchaînement ultime qu'il peut nous montrer sur scène...
WOW.
Puis c'est...presque la fin. On le rappelle à nouveau...Puis il finit par revenir, fatigué, mais il reviens...nous disant que normalement...Au bar des suicidés c'est la dernière et qu'il nous reste...un petit dixième de Pierre Lapointe...Nous avertissant que son jogging sur la main l'attend ainsi que...sa...méditation...Enfin bref, il rigole...et nous joue un émouvant Maman...Que tout le monde fredonne autour de nous...Vous saviez que la lettre S est celle qui s'entend le plus fort quand une foule entière fredonne en même temps ?...
Eeeet c'est la vraie fin...Applaudissements...Puis moi et ma copine nous dirigeons le coeur battant vers une dame...pour lui demander si il y a une séance d'autographes...Eh bien si...et nous sommes précédés par deux...petites...folles...littéralement...13 ou 14 ans, les hormones dans le tapis, on jurerais qu'elles venaient d'assister à Nsync ou les BackStreet Boys...non pire...Tokyô Hôtel...Ouais...J'étais complètement exaspérée et c'est quand même grâce à elles que j'ai gardé mon calme en faisant signer à Pierre un dessin que j'avais fait de lui (J'avais l'impression d'avoir 5 ans...Mais bon, il l'a bien aimé, il a trouvé que ça lui ressemblais beaucoup.)
Malheureusement...Il n'a pas voulu se lever pour me faire un Hug mais j'ai quand même pu avoir son autographe et lui dire que j'avais adoré Mutantès, ça a arraché un sourire franc et illuminé ses yeux alors qu'il semblait fort fatigué et ennuyé...Il n'avait visiblement pas envie de cette séance...J'espère lui avoir remonté le moral en lui disant que j'avais fort apprécié ET le spectacle ET Mutantès...
...Encore.
À la prochaine Pierre...Sur les Plaines, le 19 Juillet !
Voili voilou.
Emy- Nombre de messages : 19
Merci emy! j'ai l'impression d'avoir vécu ce bon moment en direct... il me tarde octobre à Paris, et après en province! Encore merci pour ton compte rendu... salut
je ne dirai qu'un mot superbe.... merveilleux, bravo pour ce CR.
On y est rien qu'en te lisant. merci EMY
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
voici une autre commentaire d'un autre spectacle
Spectacle plus rock. EXcellent. Pierre en grande voix. Bcp d'émotion ( une petite larme...) foule en feu. L'équipe aussi.Josianne est encore la. Ya un guitariste de plus et un batteur de plus. On a mangé au mm resto que pierre mais on a pa été le voir.
*cest une synthese Ciao! il est 1H34 ici
merci à toi pour ce petit CR d'hier soir Maryline
On y est rien qu'en te lisant. merci EMY
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
voici une autre commentaire d'un autre spectacle
Spectacle plus rock. EXcellent. Pierre en grande voix. Bcp d'émotion ( une petite larme...) foule en feu. L'équipe aussi.Josianne est encore la. Ya un guitariste de plus et un batteur de plus. On a mangé au mm resto que pierre mais on a pa été le voir.
*cest une synthese Ciao! il est 1H34 ici
merci à toi pour ce petit CR d'hier soir Maryline
pour ma part, je ferai 5 concerts à la Boule Noire :
Les 21et 29 septembre
Les 6, 13 et 16 octobre
Les 21et 29 septembre
Les 6, 13 et 16 octobre
Salut bedoc! j'espère que tu feras des photos de notre bien aimé? afin d'en faire profiter les fans du roi....
Encore une bonne nouvelle! Pierre sera en concert le 11 octobre 2009 à Nancy (nancyazz pulsations)... et en plus c'est gratuit....
http://www.infoconcert.com/festival/nancy-jazz-pulsations-1437/concerts.html
http://www.infoconcert.com/festival/nancy-jazz-pulsations-1437/concerts.html
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4