Pierre Lapointe


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pierre Lapointe
Pierre Lapointe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Vendôme 25 mars 2010

3 participants

Aller en bas

Vendôme 25 mars 2010 Empty Vendôme 25 mars 2010

Message par Mr X Sam 27 Mar - 0:39

Enfin après tant d'attente me voilà de retour à un concert de notre chanteur bien aimé !
Dans un lieu très beau , une ancienne chapelle, qui a permis plusieurs blagues de la part de Pierre Lapointe : il avait peur d'être puni de chanter ses textes dans ce lieu.
La soirée a commencée, très en retard, par une super première partie du chanteur Mariscal.
Puis arrivée de Pierre Lapointe et de ses musiciens vers 22 h.
La scène était très près du public et c'est la première fois que j'assistais à un concert de Pierre Lapointe d'aussi près Vendôme 25 mars 2010 Icon_redface
Je vous avoue qu'au début j'ai eu un peu peur, il semblait très enervé, froid... Peut-être à cause du retard... Je me suis dit aïe... Heureusement il comence à parler après "Tous les visages" et comme à son habitude fait monter le sourire dans le public mais il prévient que ce soir il ne parlera pas, il enchainera ses chansons ! 2ème aïe... Ce qui est plutôt étonnant de sa part car on a l'habitude de grandes envolées.
Donc les chansons se suivent, on assiste alors à du très grand Pierre Lapointe, les chansons sont splendides , il interprète vraiment ses chansons et chante parfaitement bien, un régal. Il semble se détendre au fur et à mesure. S'alterne émotions, pleurs, emerveillement... Qui va jusqu'au fou rire de Josiane, Philippe Brault et Pierre sur "2 par 2 rassemblés" version flute qu'ils ont du recommencer plusieurs fois. Il recommence à parler dans la dernière partie du concert et le public suit vraiment, ce qui le fera ne plus s'arrêter et devenir un vrai moulin à paroles pour le reste du concert. Les gens sont ravis et l'appelent sans cesse. C'est également un vrai plaisir de regarder ses musiciens qui sont vraiment en osmose avec lui, il chante les chansons avec lui , les Philippes et Josiane sont fantastiques et ... le batteur... scandaleusement sexy...
Nous sommes plusieurs fans aux premiers rangs , chantant avec lui, on peut voir que Pierre Lapointe a vraiment un noyau fidèle en France et ça fait plaisir à voir, car son succès reste quand même confidentiel, d'ailleurs la salle n'est pas remplit ce soir là et le public est très varié...
J'ai réussi à prendre une set-list des chansons qui était sur scène à la fin du concert donc je peux vous la transcrire intégralement, bien qu'elle reste assez similaires à autres dates:

Etranges Lueurs/ Magnétisme des amants
Tous les visages
Coulent les rires
27-100 rue des partences
Qu'en est-il de la chance
Les lignes de ma main
Les Ephérites
Nous restions là
L'amour solaire
Le maquis
Sentiments humains
Le lion imberbe
Les perles de nos yeux
Comme si c'était hier
25-1-14-14
Tel un seul homme
Je reviendrai
L'endomètre
L'enfant de ma mère
---------------
2 par 2 rassemblés
Le bar des suicidés
---------------
Les Calas (chanson inédite )

Très belle set-list, mon seul bémol va à la version de "Tous les visages", elle sonne faux je trouve.
Voilà bon je suis sûr que j'oublie pleins de trucs à vous dire, ça me reviendra au fur et à mesure...


Dernière édition par Mr X le Dim 28 Mar - 20:06, édité 2 fois

Mr X

Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendôme 25 mars 2010 Empty Re: Vendôme 25 mars 2010

Message par chaton Sam 27 Mar - 1:17

ce que tu racontes du concert ressemble un peu a ceux auxquels j'ai assiste
j'ai trouve qu'il parlait beaucoup moins qu'a la boule noire en oct 2009
c'est dommage j'aime bien ses petits intermedes
mais l'essentiel c'est qu'il chante de nombreuses chansons
vivement demain
chaton
chaton

Nombre de messages : 213
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendôme 25 mars 2010 Empty Re: Vendôme 25 mars 2010

Message par Mr X Sam 27 Mar - 13:21

Moi aussi je trouve ça dommage... Peut-être qu'on lui a fait une remarque là-dessus et dit de moins parler...

Mr X

Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendôme 25 mars 2010 Empty Re: Vendôme 25 mars 2010

Message par bedoc Dim 28 Mar - 17:37

la dernière chanson, c'est "Les Kalas", c'est une fleur Wink
bedoc
bedoc

Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

http://bedoc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendôme 25 mars 2010 Empty Re: Vendôme 25 mars 2010

Message par Mr X Dim 28 Mar - 20:05

Ahahahaha d'accord j'avais mal compris !!! ahahahaha
Bon je corrige la set list de suite.
J'ai oublié aussi la chanson de la chanteuse inuit Élisapie Isaac dont il a signé la musique "Moi, Elsie" mais je ne sais plus à quelle moment il l'a chanté, je sais que c'était à la fin ...

Mr X

Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendôme 25 mars 2010 Empty Re: Vendôme 25 mars 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum