Pierre Lapointe


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pierre Lapointe
Pierre Lapointe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Noisy-le-Sec le 16 mars

3 participants

Aller en bas

Noisy-le-Sec le 16 mars Empty Noisy-le-Sec le 16 mars

Message par momento Mer 17 Mar - 22:45

C'est en banlieue parisienne (ne pouvant pas venir à La Cigale la semaine prochaine) que j'ai vécu mon tout premier concert de Pierre Lapointe.
La salle, un amphithéâtre d'environ 400 places, était quasiment pleine. Le public : surtout senior mais des jeunes aussi dont quelques fans sur les premiers rangs.
Si la salle était un peu froide au départ, le rang devant moi n'applaudissait même pas, quelques personnes (mais très peu) sont sortis après 3 ou 4 chansons. Mais l'ambiance s'est rapidement réchauffée et je pense que la plupart des gens ont été conquis au final. Pierre et son groupe ont été applaudi longtemps et les gens faisaient la queue pour acheter son album à la fin du concert.

Quant à moi j'étais assez bien placé, je pouvais voir Pierre en face de moi quand il était au piano et ça c'était fort appréciable.
J'ai eu des frissons dès les premières notes : Ces étranges lueurs puis Le magnétisme des amants (ma chanson préférée) enchaînée à une superbe version de Tous ces visages, quelle belle entrée en matière !
Bref un grand moment de bonheur ce concert, Pierre est formidable, sa voix passe formidablement bien (même si elle est parfois masquée à cause des arrangements trop présents sur certains titres).
Les arrangements live sont superbes, la plupart des chansons sont complètement différentes et revisitées. J'espère vivement un cd ou dvd live !!!
Les titres sont bien choisis (aucun du premier album cependant) même si je regrette un peu l'absence d'Au bar des suicidés.
Le groupe est formidable, on en prend plein les oreilles !

Et puis je suis fan de l'humour de Pierre que je ne connaissais pas, son petit air un peu cynique et faussement hautain (même si parfois on se demande s'il ne se prend pas un peu un sérieux quand même).
Il nous a dit qu'ils étaient en repos à Paris depuis trois jours, place Pigalle, et que pour l'occasion ils s'étaient payés des putes ! Jolie entrée en matière n'est-ce pas ? Laughing
J'ai adoré chaque minute de ce récital, j'ai eu des frissons à plusieurs reprises (et pourtant j'étais pas en grande forme hier, j'étais malade et n'étais pas sûr de venir).
J'espère pouvoir revivre ça très vite, c'est vraiment dommage que je ne puisse pas venir à la Cigale.

Alors bon, je veux un dvd M. Lapointe !!!

momento

Nombre de messages : 80
Age : 41
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noisy-le-Sec le 16 mars Empty Re: Noisy-le-Sec le 16 mars

Message par clo_3pl Mer 17 Mar - 23:37

Merci pour ce beau résumé! Tout est dit, c'est très plaisant de voir de plus en plus de personnes conquises par notre grand Pierre ("pomme d'Api") , ça donne envie de retourner le voir en spectacle. vivement la prochaine tournée!

clo_3pl

Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noisy-le-Sec le 16 mars Empty Re: Noisy-le-Sec le 16 mars

Message par bedoc Dim 28 Mar - 17:20

ben "Tel un seul homme" est quand même du premier album non ? tongue (à moins qu'elle n'ait pas été chantée ce soir là)
bedoc
bedoc

Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

http://bedoc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Noisy-le-Sec le 16 mars Empty Re: Noisy-le-Sec le 16 mars

Message par momento Dim 28 Mar - 20:07

Oui, je m'en suis rendu compte après ! Je ne connaissais pas bien le premier album (mais je l'écoute de plus en plus en ce moment parce que j'ai fait overdose des deux autres lol).

momento

Nombre de messages : 80
Age : 41
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noisy-le-Sec le 16 mars Empty Re: Noisy-le-Sec le 16 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum