Pierre Lapointe


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pierre Lapointe
Pierre Lapointe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Concert du 5 novembre 2010 à Limoges

4 participants

Aller en bas

Concert du 5 novembre 2010 à Limoges Empty Concert du 5 novembre 2010 à Limoges

Message par F64 Sam 6 Nov - 12:39

Première surprise : sur une salle d'environ 380 places seulement 200 réservations (on est loin de ce que m'a dit la Fnac). Je commence donc à me poser des questions sur le remplissage …
Le public est beaucoup plus varié que de coutume, quasiment toutes les générations sont représentées avec un petit noyau de fans déjà conquis. Les commentaires tournent en boucle sur le succès de PL au Québec mais on comprend vite que la majorité des spectateurs va le découvrir ce soir (c'est à ce moment là que je pense au concert de la veille …). Finalement les derniers billets partent rapidement et la salle est complète. Ambiance bon enfant.
PL entre sur scène, applaudissements polis. Il commence par Pointant le Nord dans une version "redoutable" qui scotche le public. Je me fais la remarque qu'il chante presque mieux que sur ses enregistrements : voix claire et puissante. Son jeu est parfait. La dernière note se perd dans un silence religieux, je regarde la salle et le public semble conquis, les applaudissements qui suivent le prouvent.

Malheureusement je suis incapable de donner les chansons dans l'ordre donc voici les titres "en vrac" :

Amour Solaire
Tous les Visages
Le Lion Imberbe
Moi, Elsie
De Glace
La Boutique Fantastique
Petite Fille Laide
Les Lignes de ma Main
Nous Restions là
Les Sentiments Humains
Les Vertiges d'en Haut

2 inédites : l'infanticide et Nos Joies Répétitives

Rappel 1 : 2x2 rassemblés (version épurée)
Rappel 2 : Au Bar des Suicidés
Rappel 3 : Les Uns contre les Autres (après que le public ait refusé de quitter la salle)

Il alterne entre chansons dépouillées et interprétations presque comiques, la Boutique Fantastique remporte l'adhésion du public. Moi, Elsie et l'Infanticide sont longuement applaudies. Il nous fait des Sentiments Humains très énervés avec une superbe force vocale.

Sinon numéro habituel sur le "meilleur chanteur au monde", le "chanteur dépressif" ou bien encore la notation de ses publics sur son facebook. La salle rit sans se priver, lui aussi. Pour 2x2 il s'en prend aux célibataires dans la salle. Fou rire aussi lorsqu'il annonce en rappel une chanson positive et entraînante … Au Bar des Suicidés !

Il faut savoir que souvent les artistes se plaignent de la froideur du public chez nous (PL nous reproche d'ailleurs d'être trop polis …) mais la standing ovation prouve qu'il a ravi les fidèles et conquis les néophytes.

Les commentaires en sortie de salle sont ultra positifs, le public a aimé et en redemande. Malheureusement pas de dédicace, juste des albums en vente.

Mais coup de chance, un quart d'heure plus tard au restaurant arrivée de PL et de son staff. Sur le coup il ne semble pas ravi de trouver des fans. En réalité il est totalement épuisé mais se prête gentiment à quelques signatures et échange quelques mots très poliment. J'ai pensé à certains d'entre-vous en voyant PL discuter un long moment sur le trottoir en plein Limoges à 1' du mat … sans que personne ne le reconnaisse ! Je ne crois pas qu'il le fasse à Montréal Wink

F64

Nombre de messages : 162
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 5 novembre 2010 à Limoges Empty Re: Concert du 5 novembre 2010 à Limoges

Message par avoss Sam 6 Nov - 13:18

Merci pour le CR Smile
avoss
avoss

Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 5 novembre 2010 à Limoges Empty Re: Concert du 5 novembre 2010 à Limoges

Message par Christelle Sam 6 Nov - 15:42

Super! Le même spectacle qu'au Quebec et Pierre toujours aussi mordant!!
Je crois qu'il en a marre des photos et compagnie...
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 5 novembre 2010 à Limoges Empty Re: Concert du 5 novembre 2010 à Limoges

Message par F64 Sam 6 Nov - 16:07

Christelle a écrit:
Je crois qu'il en a marre des photos et compagnie...

Oui certainement, mais d'un autre côté un artiste qui ne se prête pas à ce qui est, après tout, une obligation professionnelle, prend des risques pour l'avenir. Les spectateurs hier soir étaient absolument ravis du concert mais très déçus de sa sortie de scène sans dédicace.

F64

Nombre de messages : 162
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 5 novembre 2010 à Limoges Empty Re: Concert du 5 novembre 2010 à Limoges

Message par Christelle Sam 6 Nov - 16:12

Oui oui je m'en doute...mais Pierre n'est pas un artiste comme les autres, il est avant tout un créateur...
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 5 novembre 2010 à Limoges Empty Re: Concert du 5 novembre 2010 à Limoges

Message par F64 Sam 6 Nov - 16:19

Il est malheureusement dans un système où des actions de ce type peuvent le desservir. En plus c'était son premier contact avec cette région et cette ville. Ajoute à cela un accueil plus que chaleureux, une petite séance dédicaces n'aurait pas été de trop.

En tout cas il laissera un très bon souvenir et nul doute qu'un prochain concert ici exigera une salle plus grande Wink

F64

Nombre de messages : 162
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 5 novembre 2010 à Limoges Empty Re: Concert du 5 novembre 2010 à Limoges

Message par Christelle Sam 6 Nov - 16:23

Oui c'est ca, il est chanteur donc les gens le prennent comme tel...
Bon bravo au public de Limoges!!
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 5 novembre 2010 à Limoges Empty Re: Concert du 5 novembre 2010 à Limoges

Message par F64 Sam 6 Nov - 16:29

Pour être très honnête ça m'étonne non pas de la part de PL mais du public local. Je les ai tellement vu bouder leur plaisir et avoir la dent dure que je m'attendais au pire surtout après le concert de la veille. J'étais soulagé Cool

F64

Nombre de messages : 162
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 5 novembre 2010 à Limoges Empty Re: Concert du 5 novembre 2010 à Limoges

Message par Christelle Sam 6 Nov - 16:33

C'est normal, Pierre met n'importe quel public dans sa poche!!
Et toi, quelle sensation pour un premier spectacle!!


Dernière édition par Christelle le Sam 6 Nov - 16:44, édité 1 fois
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 5 novembre 2010 à Limoges Empty Re: Concert du 5 novembre 2010 à Limoges

Message par F64 Sam 6 Nov - 16:42

Ah ça ! j'étais ravi et mes ami(e)s aussi Very Happy

Et puis la rencontre d'après concert (très courte) fût fort agréable !

F64

Nombre de messages : 162
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 5 novembre 2010 à Limoges Empty Re: Concert du 5 novembre 2010 à Limoges

Message par chaton Sam 6 Nov - 18:23

Christelle a écrit:Super! Le même spectacle qu'au Quebec et Pierre toujours aussi mordant!!
Je crois qu'il en a marre des photos et compagnie...
ok il en a peut etre marre des photos et compagnie mais comme il l'a dit jeudi soir a paris : au quebec il est tres populaire pas encore en france
donc il faut aussi comprendre que le public francais ait envie de le rencontrer apres surtout en province ou cela se fait plus souvent
apres je comprends qu'il soit fatigue mais c'est a son staff de mieux organiser sa tournée et de lui laisser des plages de repos
c'est un etre humain ok mais c'est aussi un artiste qui doit assurer
donc sentiment mitigé
j'espere qu'a beaucourt il viendra a la rencontre de son public
chaton
chaton

Nombre de messages : 213
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 5 novembre 2010 à Limoges Empty Re: Concert du 5 novembre 2010 à Limoges

Message par Christelle Sam 6 Nov - 18:29

Oui oui tout-a-fait d'accord...
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 5 novembre 2010 à Limoges Empty Re: Concert du 5 novembre 2010 à Limoges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum