Pierre Lapointe


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pierre Lapointe
Pierre Lapointe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

+10
F64
*pauline*
alexandra
Christelle
chaton
Flo
momento
Céline.
La fin de l'aventure.....
Bloum
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Bloum Sam 2 Oct - 0:40

Rappel du premier message :

Je suis trop trop heureux !!

Vous avez bien lu, Pierre débutera sa tournée de l'automne par un concert à Paris le 4 Novembre 2010. La salle sera connue le 4 Octobre 2010 (lundi quoi^^). Ce sera pas La Boule Noire, donc surement une nouvelle salle comme cadre à sa soirée parisienne.

Ah la la la moi qui croyait devoir attendre 2011 je suis trop happy Smile


Dernière édition par Bloum le Ven 8 Oct - 12:55, édité 1 fois
Bloum
Bloum

Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas


Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Christelle Sam 6 Nov - 2:42

Oui mais pourquoi un contexte particulier?? C'est un concert où les gens ont payé et parfois se déplacent de très loin...
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par avoss Sam 6 Nov - 2:48

Excusez-moi si je ne suis pas très claire. Je voulais simplement souligner, suite à votre interrogation, qu'apparemment certains ont été plus gênés par le contexte (salle, formule du spectacle, état de forme de Pierre qui est un être humain quand même ... je crois ^^') que d'autres... Du moins, c'est ce que j'ai compris du message de Bloum en contraste avec le mien.
avoss
avoss

Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Christelle Sam 6 Nov - 2:50

D'accord! De toute façon, cette date a été rajoutée exprèssement alors c'est peut-être pour ça que ce fût une soirée étrange...
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Céline. Sam 6 Nov - 3:27

Je ne vais pas faire un long résumé tant le CR de Bloum correspond exactement à ce que j'ai ressenti tout au long de ce show. Bastian, tout ce que tu as évoqué est clair, précis et terriblement juste. En une heure, je suis passée, de l'émerveillement à la tristesse avant de finir sur une véritable déception, un goût très amer.

Attention, je ne remets pas en cause le talent de Pierre, mais, à un moment donné, il faut laisser l'affection que l'on éprouve pour l'artiste de côté et sortir son objectivité du tiroir. Il n'était pas dedans, certes, il était fatigué, jet lagué, mais je l'ai aussi senti lassé et très distant. Même pour quelqu'un qui n'a pas l'oreille musicale, il faut être sourd pour ne pas s'apercevoir de toutes les fausses notes qu'il a faites au piano et de son absence totale de concentration (Pointant le Nord est un exemple marquant). Il était rageur lorsqu'il jouait, il s'est battu contre lui-même pendant tout le spectacle.

Ce n'est pas le fait de m'être déplacée pour une heure seulement de concert (je pense d'ailleurs à Alexandra qui est venue spécialement de Valence) qui m'ennuie, juste qu'il aurait été judicieux de nous prévenir de la réelle teneur du concert. Comme le dit l'expression populaire, la quantité ne fait pas la qualité, reste que le rendu final n'était pas suffisamment pertinent : la setlist n'était pas fluide - où est la maquette, d'ailleurs ? - et surtout ses intermèdes sont passées à la trappe. A vouloir faire un spectacle "sobre", comme il l'a avoué, il a perdu ce qui aurait pu emporter l'adhésion (et ce qui marchera, j'en suis certaine, dans les concerts complets) : l'alliance de sa dérision et de son émotion.

A côté de cela, Bastian a pointé du doigt le problème des réarrangements qui sont, je trouve, plus un retour aux sources (voir la chanson avant qu'elle ne soit arrangée) que de nouvelles versions. Du coup, beaucoup de chansons-clés sont délaissées (je pense à Je reviendrai, à L'Endomètre Rebelle, Tel un seul homme, Ces étranges lueurs / Le Magnétisme des amants et j'en passe) et, enchaînées les unes derrière les autres, l'atmosphère devient extrêmement pesante. Néanmoins, les deux chansons inédites sont magnifiques (Nos joies répétitives est une vraie pépite et la chanson sur l'infanticide n'est pas si choquante, elle est juste profondément marquante, elle témoigne d'une véritable évolution dans son univers d'auteur).

Enfin, je m'adresse juste à Christelle et à Grmaman pour leurs messages page 10. Tout est question de ressenti, fan ou pas fan, je sais qu'une grande partie de notre groupe est sortie dans le même état que Bastian et moi, avec la même déception en bandoulière. Rien à voir avec le fait que l'on aime ou pas Pierre. On connaît simplement son niveau, la qualité de ses spectacles, les performances qu'il peut réaliser et là, on est très loin du top. Quant au placement, il n'a pas influé sur mon comportement, j'étais au premier rang et, même si j'ai été emportée par les inédites ou par Nous restions là, par exemple, je ne suis pas ressortie les yeux scintillants et le cœur gonflé d'enthousiasme.

Sur ce, bonne soirée à tous Wink
Céline.
Céline.

Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 12/10/2009

http://les-nouvelles-lunes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Christelle Sam 6 Nov - 3:38

Mais Céline, il n'y a pas de réarrangements dans ce spectacle...à part, le magnétisme des amants et je reviendrai...sinon, il les joue comme sur les albums...alors à mon avis, vous n'allez peut-être pas aimer ce concept piano/solo...
Sinon, il était fatigué du décallage horaire, c'est un jour sans peut-être mais au grand-théâtre, ça s'était produit et il y avait des gens qui avaient aimé quand même et le lendemain il s'était rattrapé!
Pas de réarrangements les amis! Seulement des chansons nues comme il les a composées...
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Céline. Sam 6 Nov - 3:44

Christelle, tu as vraiment compris ce que j'ai écrit ? J'ai simplement parlé d'un retour aux sources, je n'ai pas dit que ça me dérangeait, au contraire. Le seul "problème" qui se pose, c'est le choix des titres, on perd un grand nombre de chansons fortes alors qu'elles seraient faisables au piano. Après, ça ne m'ennuie en aucun cas de retrouver ces chansons dénudées, bien au contraire Smile
Céline.
Céline.

Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 12/10/2009

http://les-nouvelles-lunes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Christelle Sam 6 Nov - 3:46

Désoléee...quelles chansons a-t-il faites??
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par F64 Sam 6 Nov - 3:51

Bien je rentre à l'instant. Je ferai le résumé dans quelques heures si vous le permettez et dans un post à part.

Mais je suis encore sur le c** de la prestation de PL ce soir. Un tour de chant complet de plus d'1h30 avec 3 rappels et une standing ovation de la salle bourrée à craquer !

Sa voix était parfaitement juste et puissante, il a fait preuve d'une réelle virtuosité (sauf sur un morceau qu'il a repris). Bref, un pur moment de bonheur et des spectateurs ravis à la sortie. Il a bien mérité son tonnerre d'applaudissements !

De plus, chance du débutant, alors qu'il n'avait pas fait de dédicaces nous l'avons retrouvé juste après au restaurant. Il était épuisé mais s'est prêté gentiment aux signatures.

Excellente soirée en somme !

F64

Nombre de messages : 162
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Christelle Sam 6 Nov - 3:56

OUF!!!!!!
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Céline. Sam 6 Nov - 3:58

L'ordre que j'ai sur la setlist n'est pas le même, il l'a bouleversé tout au long du spectacle, alors, si mes souvenirs sont bons (sous réserve de quelques inversions) :

1 - Au 27-100 Rue des Partances
2 - L'Amour Solaire
3 - Nous restions là
4 - Le Lion imberbe
5 - Moi, Elsie
6 - Les Sentiments Humains
7 - Nos joies répétitives (inédite)
8 - Les Lignes de ma main
9 - Les Vertiges d'en haut
10 - De Glace

Rappel 1

11 - 2x2 rassemblés
12 - Au Bar des Suicidés

Rappel 2

13 - Pointant le Nord (qu'il ne terminera pas)
14 - Chanson inédite sur l'infanticide

Merci F64 pour tes premières impressions, voilà qui est très rassurant pour la suite Smile
Céline.
Céline.

Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 12/10/2009

http://les-nouvelles-lunes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Christelle Sam 6 Nov - 3:59

ah ah ah c'est trop drôle comment il arrive toujours à se reprendre en main!!!! Génial! Comme en janvier au grand-théâtre!
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par F64 Sam 6 Nov - 4:00

La salle était loin d'être acquise même s'il y avait incontestablement un noyau dur d'initiés, les autres sont venus par curiosité et sont ressortis conquis !

Devant l'insistance des rappels il a interprété "Les uns contre les autres" en ultime chanson.

F64

Nombre de messages : 162
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Christelle Sam 6 Nov - 4:01

Céline. a écrit:L'ordre que j'ai sur la setlist n'est pas le même, il l'a bouleversé tout au long du spectacle, alors, si mes souvenirs sont bons (sous réserve de quelques inversions) :

1 - Au 27-100 Rue des Partances
2 - L'Amour Solaire
3 - Nous restions là
4 - Le Lion imberbe
5 - Moi, Elsie
6 - Les Sentiments Humains
7 - Nos joies répétitives (inédite)
8 - Les Lignes de ma main
9 - Les Vertiges d'en haut
10 - De Glace

Rappel 1

11 - 2x2 rassemblés
12 - Au Bar des Suicidés

Rappel 2

13 - Pointant le Nord (qu'il ne terminera pas)
14 - Chanson inédite sur l'infanticide

Merci F64 pour tes premières impressions, voilà qui est très rassurant pour la suite Smile

C'est peut-être ça le problème pas assez long, pas assez de chansons donc pas assez d'émotions et d'intensité! Very Happy
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par F64 Sam 6 Nov - 4:04

En plus en faisant la promotion de son facebook il nous a averti qu'il noterait les salles et les publics comme les critiques notent les artistes, pour une fois Limoges pourrait être bien placé Wink

F64

Nombre de messages : 162
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Céline. Sam 6 Nov - 4:06

Ah, Les Uns contre les autres I love you

Christelle a écrit:C'est peut-être ça le problème pas assez long, pas assez de chansons donc pas assez d'émotions et d'intensité! Very Happy

Tu as tout compris Wink
Céline.
Céline.

Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 12/10/2009

http://les-nouvelles-lunes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Christelle Sam 6 Nov - 4:07

Oui mais à mon avis, il ne va pas noter le public de Paris!!
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par F64 Sam 6 Nov - 4:18

Grâce à ta liste Céline j'ai pu à peu près reconstituer celle de ce-soir (mais à 2h du mat' l'esprit n'est plus clair ...) : au moins 18 titres avec un Pointant le Nord en ouverture qui a littéralement scotché le public par son intensité. Le silence était d'une incroyable qualité.

Il s'est permis de faire le clown avec le piano tout en montrant sa dextérité ... Embarassed

F64

Nombre de messages : 162
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par F64 Sam 6 Nov - 4:21

J'oubliais un duo improvisé avec un artiste français rencontré dans un festival québécois : This is the Hello Monster, nom du concept.


Dernière édition par F64 le Sam 6 Nov - 4:25, édité 1 fois

F64

Nombre de messages : 162
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Christelle Sam 6 Nov - 4:23

Et oui comme au Québec!! Pointant le nord est en premier et il s'amuse au piano!! Bon, c'est quand même vraiment dommage qu'il n'ait pas été comme ça à Paris...
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par momento Sam 6 Nov - 11:30

Moi j'ai adoré le concert de Paris que j'ai trouvé plein d'émotion et d'intensité, mon compte rendu bientôt.

momento

Nombre de messages : 80
Age : 41
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par avoss Sam 6 Nov - 15:11

Oui momento, un compte-rendu... pour être sûre que j'ai pas rêvé (pcq je commence à douter là Razz)
avoss
avoss

Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Christelle Sam 6 Nov - 15:34

Oui oui Momento un compte rendu!
Vous savez quoi? Je pense que l'on attend trop de lui comparé au reste de la France qui n'en a pas elle d'attente...
Laissons le respirer...
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par chaton Sam 6 Nov - 18:08

allez un petit compte rendu du spectacle a paris
j'aime beaucoup ce concept piano voix , les chansons prennent leur intensite
bon je n'ai pas ressenti comme celine toute la rage
par contre c'est vrai qu'avec un concert aussi court on a du mal a se mettre dans l'emotion
j'avais deja assiste a un concert ou il etait en plein decalage donc je commence a avoir l'habitude lool
ses nouvelles chansons sont tres belles , tres charges en emotion surtout pour la dernière
j'ai juste regrette un peu les chansons enchainées sans trop de transitions qui font son charme aussi
pour moi le concert ne fut pas trop source de deception juste un gout de trop peu
mais j'attends beaucourt avec impatience
chaton
chaton

Nombre de messages : 213
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Christelle Sam 6 Nov - 18:14

Merci chaton! La-dessus tout le monde est d'accord, c'était trop court...
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Bloum Sam 6 Nov - 18:21

Christelle a écrit:Oui oui Momento un compte rendu!
Vous savez quoi? Je pense que l'on attend trop de lui comparé au reste de la France qui n'en a pas elle d'attente...
Laissons le respirer...

Je pense que tu n'étais pas là pour juger de sa prestation non plus. Hormis quelques moments intenses comme je l'ai dit, j'avais l'impression d'assister à une sorte de showcase à la FNAC où l'artiste et là pour faire quelques chansons et basta...
Comme l'a dit Céline ça ne remet pas du tout en cause ce que je pense de Pierre. Seulement jeudi il n'a pas été à la hauteur à mon avis. Mais c'est pas grave, ce sera mieux en Février j'en doute pas Smile
Bloum
Bloum

Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 3 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum