Pierre Lapointe


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pierre Lapointe
Pierre Lapointe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

+10
F64
*pauline*
alexandra
Christelle
chaton
Flo
momento
Céline.
La fin de l'aventure.....
Bloum
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Bloum Sam 2 Oct - 0:40

Rappel du premier message :

Je suis trop trop heureux !!

Vous avez bien lu, Pierre débutera sa tournée de l'automne par un concert à Paris le 4 Novembre 2010. La salle sera connue le 4 Octobre 2010 (lundi quoi^^). Ce sera pas La Boule Noire, donc surement une nouvelle salle comme cadre à sa soirée parisienne.

Ah la la la moi qui croyait devoir attendre 2011 je suis trop happy Smile


Dernière édition par Bloum le Ven 8 Oct - 12:55, édité 1 fois
Bloum
Bloum

Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas


Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par chaton Mar 5 Oct - 21:36

pareil que les autres
si j'arrive a avoir une place j'y serais
j'ai passe la matinee a actualiser le site de la fnac
j'espere que la vente ne sera pas jeudi , je serais beaucoup moins facilement devant mon ordi
chaton
chaton

Nombre de messages : 213
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par momento Mar 5 Oct - 21:58

Oh acharnés comme nous sommes je pense qu'on aura pas de mal à avoir nos places ! Laughing

momento

Nombre de messages : 80
Age : 41
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Céline. Mer 6 Oct - 2:33

Le concert est en vente sur la Fnac depuis quelques minutes. Pour ceux qui ne sont pas couchés, n'hésitez pas, j'ai fait une simulation et il reste 53 places Wink

(trop contente d'avoir mes billets Very Happy)
Céline.
Céline.

Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 12/10/2009

http://les-nouvelles-lunes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Christelle Mer 6 Oct - 3:54

Bravo! Bonne chance aux autres aussi! On est aussi stressé que vous!
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par La fin de l'aventure..... Mer 6 Oct - 9:13

bonjour les amis(ies) de Pierre...
Bon je vais pas me coucher direction la Fnac.... j'irai au dodo après...
A plus amitié
Patrick90

La fin de l'aventure.....
Admin

Nombre de messages : 1815
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par chaton Mer 6 Oct - 9:35

ca y est j'ai ma place
je n'ai plus qu' a aller la chercher
j'etais tellement pressee et stresse que je me suis plantée dans mon numero de carte bleue
heureusement que j'ai reverifie
chaton
chaton

Nombre de messages : 213
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Flo Mer 6 Oct - 13:23

Ayé, j'ai mes places!!!
Plus qu'à trouver un endroit où dormir! Quoi qu'il y a pas mal de ponts à Paris!!!

Flo

Nombre de messages : 69
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par chaton Mer 6 Oct - 14:28

ca y est moi aussi j'ai ma place
chaton
chaton

Nombre de messages : 213
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par momento Mer 6 Oct - 23:55

J'ai ma place aussi !

momento

Nombre de messages : 80
Age : 41
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par chaton Sam 9 Oct - 10:13

j'ai fait un test ce matin , il ne reste plus que 3 places a vendre
des amateurs ?
chaton
chaton

Nombre de messages : 213
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par *pauline* Sam 9 Oct - 20:21

et ben!!! j'ai bien fait d'acheter ma place hier soir Very Happy
*pauline*
*pauline*

Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par chaton Sam 9 Oct - 20:37

ben vi faut pas tarder qd les places sont en vente
donc on se verra au concert
chaton
chaton

Nombre de messages : 213
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par La fin de l'aventure..... Sam 9 Oct - 20:54

Ben j'espère vous voir tous et toutes et faire une belle photo avec Pierre?
Amitié Patrick90

La fin de l'aventure.....
Admin

Nombre de messages : 1815
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par F64 Lun 11 Oct - 10:09

Ça m'étonnait aussi qu'il commence sa tournée par ... Limoges Laughing

Content pour vous, tout le monde aura eu "son" PL grâce à cette tournée Wink

F64

Nombre de messages : 162
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par chaton Lun 11 Oct - 11:30

maintenant faut juste esperer que les greves n'empecheront personne de venir
chaton
chaton

Nombre de messages : 213
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Mel Dim 17 Oct - 18:41

NNNNaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnn!! je me réveille trop tard!! Voila, il me reste plus que mes yeux pour pleurer!!
Bises à tous.

Mel

Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par La fin de l'aventure..... Lun 18 Oct - 21:36

Mel a écrit:NNNNaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnn!! je me réveille trop tard!! Voila, il me reste plus que mes yeux pour pleurer!!
Bises à tous.

Il te reste encore Paris en février!!!
Amitié Patrick

La fin de l'aventure.....
Admin

Nombre de messages : 1815
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par olive31 Jeu 28 Oct - 10:09

D'après la production (Madamelune), le concert débute à 19h30 et dure environ 1 heure. Wink
Ouverture des portes à 19h.

olive31

Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Bloum Ven 5 Nov - 17:14

J'avais pas vu que la durée du concert avait été annoncée. Finalement j'aurais préféré une salle plus grande mais un concert plus long... Je remets ici ce que j'ai pensé du concert :

Que dire du concert d'hier sinon que c'était une grosse déception quand même. Pour commencer je n'ai pas eu l'excitation d'avant concert. Entre autres parce que j'en avais un autre la veille, que j'avais eu une journée galère au boulot. J'arrive donc à 19h juste au moment où ils ouvrent les portes. Il y a déjà du monde.
On monte quelques marches et nous voilà dans une petite salle avec des chaises d'écolier installés devant un piano fièrement posée.

Je me mets donc dans le fond, et je comprends vite que ça va être difficile de voir quelque chose. Le sol est plat, les chaises les unes derrière les autres et des grands devant moi. Pour combler le tout je suis installé à côté d'une dame qui n'arrête pas de ronchonner, un homme et une femme qui n'arrêtent pas de piailler et derrière un couple de personnes agées insupportables à souhait (la femme arrêtait pas d'engueler son mari qui regardait sa montre toute ses 5 minutes et qui voulait pas enlever son manteau. en plus la vieille prenait des photos avec flash et en plus l'appareil faisait du bruit. bref le summum).

Pierre rentre dans la salle par la seule entrée et donc passe à côté de tout le public pour venir s'installer au piano. Il est 19h35. Comme je m'y attendais, je ne vois rien. Je me contenterai donc de l'entendre chanter. Quelques phrases rigolotes pour présenter le concert et voilà qu'il commence à jouer. Le concert débute par "Au 27-100 des partances". Il fait beaucoup de fausses notes... On entre alors dans la partie du concert la plus "sympa" où Pierre enchaine les titres. J'ai trouvé sa voix vraiment juste et émouvante. A ce niveau là il n'y avait aucun soucis. Trois temps forts pour moi : "L'amour solaire" qui est juste une chanson fantastique, "Nous restions là" qui fout les poils et la première inédite. Une chanson qui a moins de deux mois nous dira t'il. Je l'ai vraiment adoré, les paroles la musique, c'était du Pierre comme je l'adore. Les mots dansent sur le refrain. J'espere qu'elle sera sur le CD live de l'année prochaine, vraiment. C'est un texte qui me correspond pas mal. Bref le coup de coeur de la soirée pour moi. Je n'ai pas noté tout les titres mais j'étais déçu de n'y voir que peu de surprises, peu de réarrangement. Au bout de 50 minutes (!) Pierre sort de la salle. Je me fais "Quoi? Ca vient de commencer!".

J'imagine alors un long rappel mais non... Il revient pour deux chansons "2x2" et "Au bar des suicidés". Cette fois il y a des arrangements sympas, le public chante et c'est vraiment un moment cool. Pierre ressort.
Il revient alors une deuxième et dernière fois. Il est parti pour chanter "Pointant le nord". C'est ma chanson préférée donc je ne me plains pas ! Mais là au mileu de la chanson il se plante total ! Il répète deux fois la même phrase, perd sa concentration et laisse tomber. Il dit qu'il préfère ne pas la refaire et nous dit à la place qu'il va chanter une nouvelle chanson "pas moins triste". Et c'est le cas de le dire. C'est, je pense, la plus violente de toutes ses chansons. La mélodie est vraiment bien, les mots sont également très mélodiques, mais le texte est d'une dureté inouïe. Sans détour il nous compte l’histoire d'un suicide et d'un infanticide. J'ai failli éclater de rire un moment pensant que c'était une blague. Mais non. Il termine, salue rapidement le public et s'en va, après 1h05 de concert...

Alors effectivement il y avait comme un sentiment bizarre à la sortie de ce concert qui s'est terminé très vite et très bizarrement.

La configuration du concert, sa localisation, le décalage horaire, sont autant de facteurs expliquant tout ça. Néanmoins ce concert laisse comme un goût amer, surtout pour ceux qui se sont déplacés de loin. A peine le temps de saluer Céline que je dois repartir.

J'ai vraiment hâte d'être en Février pour me faire vite une seconde opinion sur ce concert qui ne s'est vraiment pas produit dans des conditions optimales pour moi. Je suis sûr que les concerts de ce soir et des prochains jours seront meilleurs. J'attends les CR des gens qui y participeront
Bloum
Bloum

Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par F64 Ven 5 Nov - 17:54

Aie ! Je commence à craindre pour ce soir. Jean Gagnant est normalement adapté mais la composition du public sera dominée par des abonnés probablement âgés ( nous sommes à Limoges, hein !)

F64

Nombre de messages : 162
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par avoss Ven 5 Nov - 20:33

Je ne participe pas beaucoup mais j'ai envie de donner mon avis sur ce coup-là !

Je suis venue de Bruxelles (et oui, Thalys "juste" pour 1h de concert, pourtant je n'ai pas un gros budget ^^') et j'ai encore des étoiles dans la tête après ce concert. Le dernier concert que j'ai vu, celui de la Cigale en mars je pense, m'avait un peu déçu car j'avais préféré sa version bruxelloise où j'avais senti plus de communication avec le public... et ici, j'ai été comblée. J'ai mal au dos, c'était court, il faut reconnaître qu'il n'était pas en forme, mais la magie a opéré pour ma part... et je fais déjà des plans pour février Smile

J'ai adoré les inédits. La dernière, très lourde oui! Mais elle a quelque chose d'intense et m'a vraiment marquée (dans le bon sens).

Voilà pour qqch de plus positif Smile
Mais je suis d'accord avec tes critiques tout de même, Bloum. La salle et le contexte n'étaient pas les meilleurs... j'ai sans doute eu de la chance que cela ne gâche pas ma soirée !

avoss
avoss

Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Petites salles

Message par grmaman Ven 5 Nov - 22:05

Les petites salles sont une richesse pour les amoureux des arts. Ce n'est pas une question de grandeur de la salle ou de l'âge des spectateurs, c'est une question de savoir-vivre. En quinze jours au Pavillon des Arts de Coaticook j'ai vu une pièce de théâtre "Un suaire en Saran-Wrap: http://www.theatredaujourdhui.qc.ca/archives/pieces/suaire, Mathieu Lippé: http://www.mathieulippe.com/ , Bobby Bazini: http://www.bobbybazini.fr/ et ce soir Luc de Larochellière: http://www.lucdelarochelliere.com/ , dimanche Yves Léveillé: http://www.yvesleveille.ca/fr/index.htm . À chaque soir le public varie
et est très enthousiaste.
Voici ma recette pour savourer les spectacles de Pierre et tous les autres: arriver tôt pour une place au moins dans les trois premières rangées et le plus IMPORTANT, laisser mon mari à la maison...hihihi !!!
Le 19 mars 2011 ce sera mon 5e spectacle de Pierre et je ne m'y sens jamais seule car je peux parler avec des mordus comme moi.
grmaman
grmaman

Nombre de messages : 125
Age : 78
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Flo Ven 5 Nov - 22:36

Pour ceux qui n'y étaient pas ou qui comme moi n'ont vu que des morceaux du visage du chanteur, voilà un lien:
https://www.youtube.com/watch?v=aY0sJ13CeF8
J'imagine que c'est la Pauline d'ici qui l'a mis sur youtube. Merci à elle!

Flo

Nombre de messages : 69
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Christelle Sam 6 Nov - 1:53

Et bien moi, je ne comprends plus rien...il y en a qui ont adoré et d'autres détesté alors que ce sont des fans...
Bloum, la chanson sur l'infanticide est SUPERBE bien que d'une tristesse incroyable...
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par avoss Sam 6 Nov - 2:41

C'était un contexte particulier, je comprends tout à fait Bloum (oui avoir un avis différent ça existe, ça ne veut pas dire qu'on n'aime pas l'artiste :/) ! Vive la critique constructive Wink

Édit: j'ai trouvé comment voir les liens, petite subtilité ^^" (en citant le message ils apparaissent)


Dernière édition par avoss le Sam 6 Nov - 2:56, édité 2 fois
avoss
avoss

Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache - Page 2 Empty Re: Concert du 04/11/10 Paris au Salon Musical de St Eustache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum