La maquette de Pierre....
4 participants
Page 1 sur 1
La maquette de Pierre....
Pierre Lapointe (Maquette promotionnelle)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Informations générales
Cet album est en fait un enregistrement démo, paru en mars 2002, qui n'a jamais été vendu dans le commerce ni distribué. Il est aujourd'hui très difficile de le trouver. On y retrouve des chansons inédites et d'autres qui, ayant par la suite été enregistrées en vue du premier album de Pierre Lapointe, sont ici présentées dans une forme légèrement différente, acoustique.
Chansons
- 1. Intro
- 2. Le columbarium
- 3. Pointant le Nord
- 4. Debout sur ma tête
- 5. Petite fille laide
- 6. La boutique fantastique
- 7. La valse électrique
- 8. L'été
- 9. Trois enfants
Paroles et musiques : Pierre Lapointe ; sauf 1 (musique : P. Lapointe et François Hudon) et 7 (paroles et musique : P. Lapointe, Collaboration: Isabelle Leclerc). Gestion artistique: Michel Séguin. Photo: Éric-Olivier Dallard. Remerciements: Merci... Marc-André Letourneux, Studio Bonzaï, Nathalie Leduc, Mot Dit.
Dernière édition par patrick90 le Jeu 22 Avr - 11:11, édité 1 fois
La fin de l'aventure.....- Admin
Re: La maquette de Pierre....
Formidable (merci Patrick )
J'ai un gros faible pour la chanson dadaïste "La Boutique Fantastique". Ce n'est pourtant pas dans mes goûts mais c'est PL alors ...
J'ai un gros faible pour la chanson dadaïste "La Boutique Fantastique". Ce n'est pourtant pas dans mes goûts mais c'est PL alors ...
F64- Nombre de messages : 162
¨
Pour moi les deux plus belles chansons de cet album c'est: L'été et Trois enfants.... et j'adore la voix de Pierre sur ce disque...
La fin de l'aventure.....- Admin
moi j'attends d'ecouter la maquette pour savoir quelle chanson je prefere
il est vrai que la boutique est assez "exotique" pour le style de pierre mais j'aime bien
pour l'instant je viens de découvrir le cd 5 titres des vertiges d'en haut
il est vrai que la boutique est assez "exotique" pour le style de pierre mais j'aime bien
pour l'instant je viens de découvrir le cd 5 titres des vertiges d'en haut
chaton- Nombre de messages : 213
Je l'aime beaucoup cette maquette. Il y a déjà dans les paroles, dans les mélodies proches de la ritournelle, tout ce qui peuple son univers musical aujourd'hui.
J'ai un gros faible pour La Boutique fantastique, tellement bien écrite, et j'aime énormément Trois enfants. Dans les chansons "connues", je préfère la seconde version de Pointant le Nord (celle de l'éponyme), elle est plus intense et mélancolique. Par contre, j'aime les changements de Debout sur ma tête ou du Columbarium.
J'ai un gros faible pour La Boutique fantastique, tellement bien écrite, et j'aime énormément Trois enfants. Dans les chansons "connues", je préfère la seconde version de Pointant le Nord (celle de l'éponyme), elle est plus intense et mélancolique. Par contre, j'aime les changements de Debout sur ma tête ou du Columbarium.
À la recherche de la maquette
Bonjour à tous,
Je recherche cette fameuse maquette, j'ai remarqué qu'il est très difficile de la trouver, mais y aurait-il un endroit où je pourrais me la procurer?
J'habite Montréal.
Merci!
Je recherche cette fameuse maquette, j'ai remarqué qu'il est très difficile de la trouver, mais y aurait-il un endroit où je pourrais me la procurer?
J'habite Montréal.
Merci!
marie-p- Invité
Page 1 sur 1