Pierre Lapointe


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pierre Lapointe
Pierre Lapointe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Alors la Cigale??

+2
chaton
Christelle
6 participants

Aller en bas

Alors la Cigale?? Empty Alors la Cigale??

Message par Christelle Dim 28 Mar - 23:15

Alors les amis, qui nous fait un beau résumé du concert à Paris? Je sais que c'est dimanche mais nous sommes en manque!

à bientôt!
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors la Cigale?? Empty Re: Alors la Cigale??

Message par chaton Lun 29 Mar - 0:21

désole les filles pour l'attente mais avec le changement d'horaire en france et le retour tardif du concert j'ai passe la journée a végéter sur le canapé
et là je vais aller me coucher
j'essaie de vous faire un résumé demain mais sinon très bon concert , bonne ambiance , un pierre en forme
sinon pour une fois ne soyez pas jalouse , on l'a pas vu a la sortie enfin si mais de loin Alors la Cigale?? Icon_cry il avait l'air pressé
chaton
chaton

Nombre de messages : 213
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors la Cigale?? Empty Re: Alors la Cigale??

Message par Flo Jeu 1 Avr - 19:01

Un pur moment de bonheur...
Pas de long résumé cette fois... On m'avait encore posé un lapin! Le second après Saint Quentin! (Moi qui suis pourtant une Flo domestiquée *, polie et propre sur elle!!!) Juste dire que La Cigale était pratiquement pleine et qu'il a dû revenir sur scène pour un ultime rappel. Un vrai concert debout avec une salle hyper réactive!!! Deux chansons inédites...Dont Les callas...J'avais mal compris et pensais qu'il parlait de câlins! Et pour moi, ça n'était plus rien qu'une marque de fromage blanc depuis bien longtemps! Mais il semble que ce soit une fleur avec un seul pétale et un long pistil qui forcément l'emmène dans ses délires "sexuels"!!! (Un arum en fait!) Je vieillis, j'entends moins bien! Ou c'est plutôt la succession de concerts de ce mois! Il va falloir laisser mes oreilles au repos!
On a aussi eu droit à nouveau à la Bolduc et Josiane a turluté grave! Le batteur semble être d'une grande lignée de bûcherons québécois type. Le 7ème fils d'un 7ème fils???? A-t-il des pouvoirs particuliers comme pour un épouvanteur *? Allez savoir...
LE chanteur avait en tout cas l'air ému... HEUREUX!
Je ne suis pas restée à la fin pour jouer les fans. Métro et RER à prendre pour retourner chez mon frère.
Il n'y a rien de plus triste qu'un concert passé seul sans pouvoir ensuite partager... Mais heureusement! Babillard et forum existent!

Flo

NB: * Désolée je viens de me faire la série de Joseph Delaney L'Apprenti-Epouvanteur d'où les références!

Flo

Nombre de messages : 69
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors la Cigale?? Empty Re: Alors la Cigale??

Message par La fin de l'aventure..... Jeu 1 Avr - 19:15

Merci Flo pour ton compte rendu..... espère pouvoir te rencontrer pour les prochains concerts en novembre à Paris?....
A bientôt
Amitié Patrick90

La fin de l'aventure.....
Admin

Nombre de messages : 1815
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors la Cigale?? Empty Re: Alors la Cigale??

Message par Flo Jeu 1 Avr - 19:30

Il me semble vous avoir vus! Je crois même que j'étais derrière votre petit groupe! Mais bon! Toute seule en mode ronchon et timide! Je n'ai pas voulu vous gâcher la soirée!!!Alors la Cigale?? Icon_biggrin
En novembre!?! Juste à Paris ou en tournée? Parce qu'il faudrait lui suggérer de passer au Pays des Bulles!!! On y trouve un très, très joli théâtre!!!

Flo

Flo

Nombre de messages : 69
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors la Cigale?? Empty Re: Alors la Cigale??

Message par chaton Jeu 1 Avr - 23:01

c'est dommage que tu sois pas venue avec nous flo
si ca peux te rassurer moi aussi j'étais persuade que la chanson s'appelait les câlins et pourtant je l'ai entendu 2 fois
sinon je suis d'accord avec ton compte rendu avce un dernier rappel tres émouvant et tu n'as rien loupe a ne pas rester car on a pas vu pierre
mais je suis quand meme contente josiane se rappelait de moi
faut dire qu'on se croisait depuis 3 semaines lool
poure les photos faudra attendre un peu
chaton
chaton

Nombre de messages : 213
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors la Cigale?? Empty Re: Alors la Cigale??

Message par Mel Jeu 1 Avr - 23:39

Bonsoir à tous

Merveilleux moment à la cigale!! Je n'ai hélas pas pu me joindre a vous ayant acheté ma place qu'a 18h30 mais ca sera avec plaisir de vous revoir pour les prochains concerts.
Chaton j'ai cru t'apercevoir de loin mais c'etait sans certitude.
Bon Histoire de verser une petite larme, comme j'ai du partir avant la fin quelqu'un peut me dire avec quelle chanson il a fini... de maniere à souffrir un peu plus :-)

C'est toujours un plaisir de vous lire
En vous souhaitant une belle soirée.

Mel

Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors la Cigale?? Empty Re: Alors la Cigale??

Message par chaton Jeu 1 Avr - 23:44

le dernier rappel fut avec la chanson les kalas ( et non le calins smdr)
ben j'espere qu'n se recroisera bientot
chaton
chaton

Nombre de messages : 213
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors la Cigale?? Empty Re: Alors la Cigale??

Message par Mel Jeu 1 Avr - 23:48

Bon ben j'ai loupé une inédite... Je peux verser ma larme maintenant.
je l'espere aussi chaton. Merci

Mel

Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors la Cigale?? Empty Re: Alors la Cigale??

Message par Céline. Dim 4 Avr - 3:58

Mon petit CR ... (enfin, petit, tout est relatif Alors la Cigale?? Icon_surprised)

Setlist

Ces Étranges lueurs / Le Magnétisme des amants
Tous les visages
Coulent les rires
Au 27-100 rue des Partances
Qu'en est-il de la chance
Les lignes de ma main
Les Ephérites
Nous restions là
L'amour solaire
Le maquis
Les sentiments humains
Le lion imberbe
Moi, Elsie
25-1-14-14
Tel un seul homme
Je reviendrai
L'endomètre rebelle
L'enfant de ma mère

Rappel 1

Nouvelle chanson (« Je déteste ma vie ... »)
2x2 rassemblés
Au bar des suicidés

Rappel 2

Les vertiges d'en haut

Rappel 3

Les Callas


Dire que le spectacle de Pierre à la Cigale était attendu relèverait du pur euphémisme. Annonce de la date le 16 octobre, places prises le surlendemain de la dernière Boule Noire et surtout ancrage bien réel vers ce qui allait devenir cette fameuse tournée française. Pourtant, globalement, la Cigale ne restera pas, à mon goût, un souvenir impérissable …

Tout commence, pourtant, plutôt bien : arrivée devant la Cigale vers 16h30 et retrouvailles avec un grand nombre de têtes connues, je pense aux deux Patrick, à Marie, à Brigitte, à Alexandra, à Chaton et à tous les autres. Forcément, cela instaure, d'entrée de jeu, une ambiance assez conviviale et plaisante que l'on aimerait retrouver, plus souvent, dans d'autres concerts. Pendant que certains partent prendre un verre, nous commençons l'attente avec Patrick B., Marie et Brigitte. L'ambiance est plus que bon enfant (il faut dire que les passants nous aident vivement dans notre tâche … on verra de tout en un peu plus de trois heures) : je conseille, d'ailleurs, vivement à Patrick de se reconvertir dans le one-man-show, ça pourrait marcher à merveille ;-) Non content de promouvoir la musique de Pierre à ceux s'aventurant devant les portes de la Cigale, on rencontre deux québécoises venues le voir tout spécialement et l'on se fait même proposer un pèlerinage à Lourdes ! Il faudra tout notre sang-froid pour contenir le fou rire qui guette … Le temps passe plus que vite et arrive déjà le moment d'entrer dans la salle. Premiers arrivés, premiers servis, je choisis l'option « corbeille debout à droite de la scène », non seulement car je dois garder une place pour quelqu'un, mais aussi pour avoir un angle de vue différent. Une fausse bonne idée, au final, puisque le son de la première partie deviendra rapidement insupportable.

Première partie, donc, avec un jeune groupe francilien, Robin Leduc & The Pacemakers, sorte d'ersatz des BB Brunes aux textes plutôt indigents, malgré quelques trouvailles musicales intéressantes. Un set de six ou sept titres devenant rapidement un calvaire insupportable pour moi puisqu'une violente douleur dans la poitrine va bientôt m'assaillir. Gros coup de panique, je ne vais quand même pas tomber dans les vapes, ce soir ?! Heureusement qu'un peu de marche et un rafraîchissement aux toilettes vont faire, petit à petit, disparaître la douleur. Pendant ce temps-là, c'est le chassé-croisé dans la salle, j'octroie un beau carton rouge à l'organisation de la Cigale : soit on ouvre les balcons d'entrée de jeu, soit on les laisse fermés pour toute la durée du concert. Leur petit jeu de chaises musicales reste assez impressionnant et il nous est difficile de regagner nos places (d'autant plus qu'un monsieur gagne une belle chute dans les escaliers du bar !). Je salue juste le calme, dans leur grande majorité, des « fans » de Pierre, car, avec un autre public, l'opération aurait pu dégénérer assez vite. Finalement installée avec Clémentine, le concert peut débuter, avec un état mi-figue, mi-raisin, de mon côté. J'ai énormément de mal à rentrer dans le spectacle : il faut attendre Le Maquis pour que les choses commencent à redevenir normales.

Pierre est très en forme, même si je l'ai aussi senti tendu, inquiet, s'emmêlant quasiment les pinceaux dans ses explications sur Moi, Elsie, par exemple. Dès Ces Étranges Lueurs/Le Magnétisme des Amants, le public est parfait, très réceptif, si bien que le concert décolle rapidement. Quelques bouts de chou se sont installés devant la scène, se dandinant et sautillant au rythme de la mélodie, c'est absolument adorable. Toujours dans l'énergie, Tous les visages enchaîne et voilà bien une version que je ne regretterai pas lors des spectacles piano/solo tant je ne peux plus entendre cette chanson. Je m'étais quasiment réconciliée avec elle lors de la Boule Noire dans cette interprétation à deux, avec Josianne, au piano, mais le retour de la variante « péchue » me laisse sur le carreau. Avant Coulent les rires, les spectateurs rient volontiers de ses blagues et j'ai trouvé extrêmement touchant son petit speech sur Paris (mention spéciale à la ressemblance de la Tour Eiffel avec Dalida et à sa montée des marches légèrement vêtu ;D). Entendre qu'ils se sentent désormais presque comme chez eux, en France, est rassurant sur ses intentions de persévérer dans l'hexagone, après les articles parfois difficiles à lire sur son absence de succès chez nous. Les habituelles Au 27-100 rue des Partances et Qu'en est-il de la chance font monter l'ambiance d'un cran, malgré une acoustique de la salle assez déplorable. Les instruments avaient plutôt tendance à enterrer la voix de Pierre, si bien que Josianne n'a eu de cesse de demander à la technique de baisser le son du piano, notamment, ce qui n'a pu être réglé que tard dans le set. Je continue à énormément aimer « l'emboîtement » des Lignes de ma main et des Ephérites : la ligne de guitare ajoutée dans cette dernière lui apporte un cachet tout neuf, une pointe d'authenticité supplémentaire, renforçant la puissance d'un texte marquant. Et puis, le moment que j'aime beaucoup, Nous restions là, à chaque fois, j'ai le cœur qui s'arrête sur celle-là, et le petit miracle a lieu, une fois de plus, à la Cigale. La grandeur de la salle n'altère pas l'émotion émanant de cette chanson : la voix de Pierre nous fait frissonner et les quelques 900 personnes présentes retiennent juste leur souffle. Avec L'Amour solaire et Le Maquis, le concert retrouve son rythme de croisière, tandis que je respire à nouveau normalement et commence à réellement profiter de la soirée. Il était temps ! J'ai tout juste l'occasion de reprendre une bouffée d'air avant d'affronter Les Sentiments Humains, sûrement le titre qui me touche le plus personnellement sur le dernier album. J'ai juste l'impression de me prendre une baffe, à chaque fois, un peu moins douloureuse au bout de quatre dates, mais toujours bouleversante. Puis arrive Le Lion Imberbe que j'apprécie, mais qui ne m'avait pas surprise depuis un bon moment … Il ne faut jamais dire jamais, puisque la chanson me cueille comme une fleur sans que je ne puisse m'y attendre. L'expression de Pierre sur ce titre est totalement déchirante entre intensité et passion : le résultat est aussi troublant qu'étonnant. Je redécouvre, encore une fois, Moi, Elsie : autant je n'étais pas du tout touchée par l'interprétation d'Elisapie Isaac, trop maniérée à mon goût, autant je trouve celle de Pierre d'une justesse parfaite. Deuxième fois, donc, que j'ai l'occasion de l'écouter en live et la magie opère (le texte est à tomber par terre, il faut le dire …). Le 25-1-14-14 annonce Tel un seul homme, que je suis pressée de retrouver en version piano-voix, tant cette avalanche sur une chanson pourtant tellement forte sans fioritures, me semble inutile. Les arrangements couvrent plus la voix de Pierre qu'ils ne la mettent en valeur et, avec les nombreux problèmes de son de la salle, pour ceux qui ne connaissent pas les paroles, le texte est quasiment inaudible. Comme d'habitude, la présentation des musiciens nous vaut des fous rires mémorables. Pierre est en grande forme, alors tout y passe : de Steve et sa passion pour les castors (Pierre aimerait en avoir, mais ne peut point en raison de ses meubles Very Happy) à Guido, son préféré, en passant par le dérapage totale sur Josianne « qui turlute comme personne » (sorte de beat-box vocale), que Pierre va détourner … Bref, c'est du grand n'importe quoi et le public est plié en deux. Enfin, les indispensables viennent clôturer la première partie du concert, Je reviendrai (que j'aime toujours autant ! Plus d'un an à écouter cette chanson et aucune lassitude), L'Endomètre Rebelle, une de celles que je n'imagine pas enlevée de la setlist, elle est mon coup de cœur live depuis 2007, ainsi que L'Enfant de ma mère, la bombe de la soirée. C'est pendant ces titres-ci que , comme je le disais à Patrick lundi soir, je me prends pour Amélie Poulain. Comprenez que je me retourne, que je scrute les visages autour de moi, aux balcons, en fosse … Puisque je suis placée à un endroit stratégique, j'ai tout le loisir d'observer tous ces visages connus et inconnus vibrant chacun à leur manière, chantant à tue-tête ou écoutant religieusement. Je pense à l'attitude de Patrick (Patrick90) qui m'a beaucoup marqué dans ce regard aussi expressif qu'admiratif envers Pierre. Il y a quelque chose de très touchant, de très beau là-dedans, aucune hystérie ou débordement encombrant, juste un profond respect et un enivrement très humains. J'ai relevé la même chose dans les ¾ des regards que j'ai pu capter et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu. Ça change terriblement des rares hystériques frôlant l'inondation de leurs petites culottes ;-)

Tout le groupe est, ensuite, joyeusement rappelé, et je crois que l'on est tous ravis de pouvoir entendre cette fameuse nouvelle chanson, celle qu'il casse depuis le début de sa tournée. Au-delà d'un texte légèrement en-dessous de ses habitudes, la mélodie est tellement incroyable qu'elle rattrape ce léger défaut. Je me suis même demandée, par la suite, si le côté « ordinaire » du refrain n'était pas voulu par Pierre : une manière comme une autre de ne pas devenir une caricature de lui-même, une sorte de chanteur qui dégaine la métaphore plus vite que son ombre. A voir. En tout cas, elle a fait un grand effet dans le public, malgré un petit plantage. Je crois que l'ambiance a atteint son paroxysme avec l'association de 2x2 rassemblés et du Bar des Suicidés, c'est juste agréable de voir tout le monde jouer le jeu et s'amuser à ce point-là. A ce moment-là, j'ai eu une vision de Pierre dans une grande salle française, idée que je me suis empressée de chasser de mon esprit. Après un second rappel, seul au piano, sur Les Vertiges d'en haut, le public est chaud bouillant, ça n'en finit plus d'applaudir, de taper des pieds, de réclamer une dernière chanson. Pendant cinq bonnes minutes, j'ai bien cru que la Cigale allait exploser : en plusieurs années de concerts, j'ai rarement vu un artiste aussi demandé. Le moment était juste extrêmement émouvant, il y avait quelque chose d'incroyablement touchant dans cet instant-là, sans que je sois réellement en mesure de me l'expliquer. D'où j'étais placée, j'ai pu observer le petit jeu de la sécurité qui ne savait plus quoi faire, se disant, au départ, « ok, on laisse tomber, ça va se calmer » pour finalement, courir dans tous les sens après Pierre. C'était assez drôle, en y repensant … Finalement, l'ultime rappel aura lieu : Pierre revient pour nous offrir Les Callas, une petite chanson d'à peine deux minutes sur ces fleurs à un seul pétale replié sur elle-même. Il nous précise que « c'est du vrai rappel » et qu'un peu plus et « il était nu » ! Forcément, il continue à faire rire son monde, mais je le sens très touché de cette acclamation. Après cette jolie inédite, on rejoint la sortie et les échanges d'impressions vont bon train, je retrouve une amie et, après un long moment et quelques tergiversations, on décide de faire un after entre nous, peu convaincus par la future sortie de Pierre (nous aurons finalement raison). Je finirai, donc, une très jolie soirée dans une belle ambiance avec des personnes extrêmement sympathiques, merci beaucoup à vous !

Globalement, la Cigale reste un souvenir aigre-doux, frustrant sur beaucoup d'aspects, étonnant sur d'autres. Il restera marquant comme LA soirée parisienne, mais, émotionnellement, d'autres moments viendront, sans hésiter, lui voler la vedette. Donc, une date que je retiendrai surtout à cause de quelques moments de grâce, d'un excellent public, d'une attente hilarante, d'un after très sympathique, et puis, bien sûr, le plaisir d'avoir revu plein de têtes connues.

A très vite Smile
Céline.
Céline.

Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 12/10/2009

http://les-nouvelles-lunes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors la Cigale?? Empty Re: Alors la Cigale??

Message par Christelle Dim 4 Avr - 5:07

Ouf!! Difficile de commenter ce que tu as écrit, Céline, tellement c'est dense et trèrs complet alors un grand merci pour ton compte rendu!

Pour "la chanson à casser", c'est ce que je me disais un peu, qu'il voulais peut-être faire plus populaire...C'est vrai que la musique est bonne, Céline mais vraiment le texte c'est dommage car imagine Boris Vian se dire "je vais arrêter les images pour ne pas passer pour quelqu'un de trop métaphorique" ou Ionesco se demander s'il ne devait pas faire plutôt quelque chose d'ordinaire et d'abandonner l'absurde...assez impensable...j'espère vraiment que son niveau d'écriture très élevé et littéraire va toujours être présent car personne d'autre ne compose comme lui le fait...c'est sa marque de commerce! J'ai un peu peur pour plus tard qu'il se tanne de son petit côté intello et que ses textes soient plus conventionnels mais ce n'est pas certain...On y croit!!

Qu'est-ce qui t'as frustrée à Paris?

Moi, la version plus électro de "tous les visages" j'aime beaucoup car ça passe plus sur une grande scène que la version acoustique. Par contre, le lion imberbe et tel un seul homme, mon Dieu, je ne comprends pas pourquoi ils ne les laissent pas dans leur version originale d'une extrème beauté!
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors la Cigale?? Empty Re: Alors la Cigale??

Message par Céline. Dim 4 Avr - 5:22

Merci Christelle Wink

Je suis totalement d'accord avec toi pour la chanson à casser. Je me suis juste posée la question si toutefois c'était voulu ou seulement inconscient d'en venir à une écriture plus simple : je penche quand même plus pour la deuxième solution tant la thématique lui tient à cœur. Il le dit et le redit en interview que c'est un pur déchirement pour lui de partir loin de la personne qu'il aime, donc je crois que ce titre est plus à interpréter comme un cri du cœur qu'autre chose. Je reste persuadée que ce n'est qu'une chanson "défouloir" et non une habitude qu'il va prendre. Maintenant, c'est une chanson qui peut être retravaillée, elle n'est pas encore endisquée et, comme il a fait quelques modifications dans le texte à Villefranche, tout reste possible. Ce qui m'a attiré dans son univers, à la base, était ses textes insensés, je ne connais aucun artiste qui écrit si bien à son âge (je suis tombée de ma chaise lorsque j'ai appris à quel âge il avait écrit l'album La Forêt des Mal-Aimés !) et j'espère continuer encore longtemps à sortir mes cahiers pour interpréter ses textes Wink

En tout cas, je ne pense pas que son envie soit de "faire populaire" : dans un article récent (sur le concert à la Cigale, justement), il s'estimait heureux de ne pas avoir besoin de faire un tube "radiophonique" et qu'il ne voulait absolument pas s'y conformer. Par ailleurs, une dame lui a posé la question à Villefranche, "Quand allez-vous faire des chansons roses ?" (lol), je crois que sa plus belle réponse restera la tête qu'il a fait à ce moment-là et sa confirmation que son style lui plaisait tel quel.

Pour la frustration, elle est strictement personelle, dû au fait que je me sois sentie mal et à d'autres raisons d'ordre technique, dirons-nous, mais aucune frustration sur le spectacle, bien au contraire. Enfin, pour Tous les visages, ça reste d'ordre purement subjectif, là encore, cette chanson me rappelle de très mauvais souvenirs ...
Céline.
Céline.

Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 12/10/2009

http://les-nouvelles-lunes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors la Cigale?? Empty Re: Alors la Cigale??

Message par Christelle Dim 4 Avr - 5:37

Merci Céline!! Alors la Cigale?? Icon_biggrin

Oui, ses textes sont à tomber par terre!!! Cet artiste est incroyable et surréaliste et je ne sais pas comment il fait tout ça et aussi comment on va pouvoir se l'enlever de la tête...
La musique de cette nouvelle chanson est sublime et il suffirait qu'il pauffine le texte pour en faire quelque chose de bien. Oui, je sais que la personne qu'il aime lui manque...j'espère que tout va bien aller pour lui car pour moi, c'est presque comme quelqu'un de mon entourage tellement je suis touchée par cet être si sensible...
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors la Cigale?? Empty Re: Alors la Cigale??

Message par Céline. Dim 4 Avr - 5:51

On a un ressenti assez proche alors, on risque de bien s'entendre Wink En même temps, je ne suis pas sûre que l'on ait besoin de se l'enlever de la tête : cela fait quatre ans que ses albums tournent chez moi et ma santé mentale s'en porte à merveille, alors pourquoi s'en priver ? Wink
Céline.
Céline.

Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 12/10/2009

http://les-nouvelles-lunes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors la Cigale?? Empty Re: Alors la Cigale??

Message par Christelle Dim 4 Avr - 5:56

C'est sûr mais c'est juste que c'est difficile de trouver aussi bien que sa musique...
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors la Cigale?? Empty Re: Alors la Cigale??

Message par La fin de l'aventure..... Dim 4 Avr - 16:14

Merci beaucoup à Céline pour le compte rendu! j'ai l'impression de revivre ce moment grâce à toi...... merci

La fin de l'aventure.....
Admin

Nombre de messages : 1815
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors la Cigale?? Empty Re: Alors la Cigale??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum