Pierre Lapointe


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pierre Lapointe
Pierre Lapointe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

A Saint-Quentin...

2 participants

Aller en bas

A Saint-Quentin... Empty A Saint-Quentin...

Message par Flo Sam 20 Mar - 5:34

Et devinez qui est encore sur les routes afin d'assister à un concert!!! Gagnez! Après M, Indochine et LE chanteur avant hier! Me voilà à St Quentin! Et à chaque fois avec des amis différents, histoire que l'audience varie et surtout croisse. Ma toute petite contribution à l'ascension de Pierre Le Grand! (Mais en a-t-il réellemnt besoin!?!)
St Quentin. Au passage, ville superbe que je ne connaissais que pour son équipe de basket pro A dans une vie antérieure! A visiter à l'occasion!
Et son théâtre, le théâtre Jean Vilar. Un gentil Monsieur indique le 1er étage... Et hop, je me transforme en Indiana Jones des temps modernes, à la recherche de la loge perdue!!! Après moultes péripéties, les places sont enfin trouvées. La numérotation est assez chaotique! Question à l'ouvreuse qui nous répond que, peu importe le numéro de chaise, il est possible de s'installer où on le souhaite... C'est sans compter sur l'arrivée impromptue d'abonnés. "Vous êtes à nos places!" L'explication de l'ouvreuse est donc donnée avec moultes excuses. Mes amis et moi sommes prêts à passer à l'arrière... On nous dit que ça n'est pas grave... Mais l'on sent bien la colère refoulée...
Elisapie Isaac arrive à cet instant sur scène. Nous ne sommes guère détendus et n'osons ni bouger ni faire trop de bruit pour ne pas déranger les abonnés... Mais la voix envoutante d'Elsie nous transporte et on oublie l'incident diplomatique. Une prestation juste parfaite. Tout en nuances... On apprend qu'elle aurait aimé vivre dans les années 60, amoureuse de Leonard Cohen et fan de Joan Baez... Touchante et douce... (Acheter l'album, il vaut son pesant de choucroute!!!)
Vient l'entracte... Une de nos voisines, charmante, nous fait un petit cours sur St Quentin. Elle nous donne une idée de la programmation... Elle ne reconnait pas l'audience... Elle n'a pas l'habitude d'écouter de la "variété" mais a apprécié Elsie! C'est déjà ça! On propose à nouveau un changement de place... Le couple voisin s'en va dans la loge d'à côté et parle à voix haute de notre incorrection... Blurps!!! (J'ai l'impression d'être Ross face à Rachel avec son "mais on avait rompu!" On voulait bien changer de places!!!) Le charme d'Elsie s'est rompu. Comment va se passer la suite!?!
Tous arrivent en scène... Et tout est oublié! Peu importe l'entourage, seul compte la musique et les mots! L'audience est très vite conquise! Les Saint-Quentinois, même en mode ronchon, ont bon goût! C'est la seconde fois qu'il reçoive LE chanteur et ses musiciens. Ils aiment mais restent bien sages. Par contre, les applaudissements sont omniprésents. Et ça, c'est une très bonne nouvelle quand on connait le mélange des genres dans le public! Le langage de Pierre et les siens est donc UNIVERSEL. (En v'là une nouvelle qu'elle est bonne!)
La set-list est la même qu'à Lille. Le discours est adapté entre chaque chanson...Point trop n'en faut en ces lieux!!! Pierre revient sur sa "boulette" à Nantes... Euh Nancy! Il est charmeur mais pas trop, piquant mais pas trop... On sent le professionnel gérer de mieux en mieux sa relation au public.
Vient le cadeau de la soirée un superbe duo avec Elisapie Isaac... Lui au piano et elle au chant. L'alchimie est parfaite. ("Un ange passe dans les alentours, il répand sa substance sur mon existence" pour citer Scapin, un groupe de Nancy justement)
Les morceaux s'enchaînent parfaitement malgré un léger problème technique et un fou rire entre Josiane et Pierre. Et le concert se termine...
Mais pas la soirée! Ce soir c'est "dédicace" au théâtre Jean Vilar!!! Elisapie d'abord. Comme sur scène. Touchante. Mais timidité maladive oblige, je balbutie un "c'était magnifique" qui sonne faux!
Mes amis sont déjà avec Pierre Le Grand et "discute le bout d'gras". Leur vie au Canada, leur retour en France, la musique québécoise! Comme avec un vieux pote!!! Je prends une jolie photo d'eux aux côtés du chanteur. Et perds mon tour dans la file! Mais bon, je ne dis rien! Après tout, j'ai abusé de l'hospitalité saint-quentinoise en étant assise à la mauvaise place! Vient mon tour devant LE chanteur...
Pof, deux mâles me marchent presque dessus! Flo la rebelle se réveille! « Non mais euh, des fois!!! Et la galanterie bon sang de bois!»
Et hop! Je pense passer par tous les tons du rose au rouge quand il me faut demander juste une petite signure! Dans mon fort intérieur, je pense à cette scène de Wayne's World (Euh, pardon, on a les références qu'on peut!!!) où Garth et Wayne sont face à leur groupe favori! "On est à chier! On n'est pas digne!" Je ne peux décemment pas prononcer cette phrase même si elle me brûle les lèvres! Mais où est mon souffleur! J'ai oublié mon texte! Mais LE chanteur sent ma gène et prend les commandes! Il me signe l'album en édition limitée et se demande comment je l'ai eu... Je pointe du doigt mes amis! Puis j'arrive à demander une signature sur le billet de Lille. (Mon amie Stef ayant eu un souci de santé, elle n'a pu assister au concert. Ca sera mon petit cadeau de prompt rétablissement!) Il me parle d'Elisapie, je balbutie un "oui, c'est superbe, je l'avais découverte sur le site!" Et hop, je me sauve en lâchant un pauvre "rdv à Paris!"!!!
Mes amis sont avec Josiane, Philippe Brau et Guido. Jolies signatures à nouveau.
1h20 de route, une insomnie plus loin et me voilà en train de rédiger un compte-rendu pour Christelle et Patrick!!! Bonne nuit!

Flo

Nombre de messages : 69
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Saint-Quentin... Empty Re: A Saint-Quentin...

Message par Christelle Sam 20 Mar - 5:46

Merci! Bien que c'est un peu dur à lire! Vous avez bien de la chance de le rencontrer...Quoique comme toi, je ne saurais pas trop quoi dire. On va essayer de le voir après le petit Champlain à Québec et je vais laisser faire la spontanéité!
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Saint-Quentin... Empty Re: A Saint-Quentin...

Message par Christelle Sam 20 Mar - 5:55

Au Québec, il n'y a pas trop de séances dédicaces comme ça...Vraiment dommage...En tout cas, pas lorsque les artistes sont très connus et Pierre l'est.
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Saint-Quentin... Empty Re: A Saint-Quentin...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum