Pierre Lapointe


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pierre Lapointe
Pierre Lapointe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Concert de Pierre Lapointe + Luciole...

5 participants

Aller en bas

Concert de Pierre Lapointe + Luciole... Empty Concert de Pierre Lapointe + Luciole...

Message par La fin de l'aventure..... Sam 6 Mar - 13:53

Concert de Pierre Lapointe + Luciole... Luciol10

http://www.letelegramme.com/agenda/evenement.php?id=26847

La fin de l'aventure.....
Admin

Nombre de messages : 1815
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Pierre Lapointe + Luciole... Empty Re: Concert de Pierre Lapointe + Luciole...

Message par Bloum Dim 7 Mar - 15:13

Bonjour à tous,

très bon concert hier à Quéven (pronnoncez "Quévain").
Après une partie gentillette (Luciole donc), Pierrot a fait son show. Alors oui il n'était que 200 personnes mais il a fait le spectacle avec nos amis muzikos comme si il était devant 10 fois plus de monde. Et pourtant la salle, qui ressemblait plus à un grand gymnase, ne se prêtait pas aux conditions acoustiques d'un concert. J'ai bien aimé ça.
Il a parlé moins de fois, mais au moins aussi longtemps, notemment pour introduire une chanson inédite lors de la série de concert à la Boule Noire (je ne dis pas laquelle c'est, je ne sais pas si vous voulez gardez la surprise). Il nous a parlé du jogging qu'il faisait dans des fringues qui font honte à la fashion victime qu'il est. Il a aussi tapé un délire sur Mylène Farmer et le fait qu'elle reniait ses origines québécoises (j'ai enregistré ce passage + la chanson pas vraiment inédite, je le mettrais sur youtube à l'occasion).
Nous avons eu le droit à 3 rappels pour ce concert malgré la fatigue de la voix de Pierre. Je retiendrai le dernier, où il nous a chanté une chanson inédite (je ne sais pas si elle est de lui, en tout cas ça ne m'étonnerait pas !) Ce n'était pas long mais ça m'a fait énormément plaisir !). Ce n'est pas la même inédite qu'il a chanté la veille en tout cas puisqu'il était seul au piano et ça ne parlait pas de la même chose.
J'espère qu'il les chantera à Paris où il y a de grandes chances que j'aille ! Sinon je croise les doigts pour qu'elle se retrouve sur youtube O:-D
Voili voilou. Merci à mes compagnons de concert et aux personnes que j'ai croisées.
Bloum
Bloum

Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Pierre Lapointe + Luciole... Empty Re: Concert de Pierre Lapointe + Luciole...

Message par La fin de l'aventure..... Dim 7 Mar - 15:22

Salut Bloum.... merci pour ton compte rendu très sympa....
Espére pouvoir te rencontrer à Paris le 27 mars....
Rdv à 16h devant la Cigale.... nous sommes déjà 10 membres à être au rdv....
Amitié Patrick90

Bloum puis-je utiliser ton compte rendu pour mon facebook??? MERCI

La fin de l'aventure.....
Admin

Nombre de messages : 1815
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Pierre Lapointe + Luciole... Empty Re: Concert de Pierre Lapointe + Luciole...

Message par Christelle Dim 7 Mar - 17:58

Ah, ce compte rendu a l'air plus rassurant même s'il parrait fatigué...Il enchaine les concerts quand même! On dirait un sportif de haut niveau!
Merci Bloum!
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Pierre Lapointe + Luciole... Empty Re: Concert de Pierre Lapointe + Luciole...

Message par Christelle Dim 7 Mar - 18:05

Il est à Brest ce soir. Quelqu'un d'entre vous y va?
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Pierre Lapointe + Luciole... Empty Re: Concert de Pierre Lapointe + Luciole...

Message par petite fée Lun 8 Mar - 1:53

Salut les copains, pensez à nous au Québec... et n'oubliez pas de venir sur le forum inscrire vos commentaires lorsque vous voyez un concert de Pierre. On se sent moins loin de lui et on se rapproche de vous !!!
Bisous +
Nicole (petite fée)
petite fée
petite fée

Nombre de messages : 3
Age : 62
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Pierre Lapointe + Luciole... Empty Re: Concert de Pierre Lapointe + Luciole...

Message par chaton Lun 8 Mar - 13:40

voilà une play list non exhaustive de ce que pierre a chante a Queven ( si qqun peut corriger les titres manquants ......)

Ces etranges lueurs
le magnetisme des amants
Tous les visages
Coulent les rires
qu'en est il de la chance ? ( je suis plus sure , je fais de memoire donc excusez d'avance les possibles erreurs )
27100 rue des partances
les lignes de ma main
les epherites
l'amour solaire
les sentiments humains
le lion imberbe
tel un seul homme
je reviendrai
l'enfant de ma mere
2x2 rassembles
au bar des suicides
moi elsie ( ecrite par richard desjardins musique de lui pour elisapie isaac) qui nous a fallu un intermede parle assez drole
en dernier rappel les calins
en refaisant le calcul je pense qu'il en manque mais je suis plus sure des autres qu'il aurait pu chanter
pareil je garantie pas l'ordre des chansons


Dernière édition par chaton le Lun 8 Mar - 15:50, édité 1 fois
chaton
chaton

Nombre de messages : 213
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Pierre Lapointe + Luciole... Empty Re: Concert de Pierre Lapointe + Luciole...

Message par Bloum Lun 8 Mar - 15:31

J'ai noté la playlist et si je reprends ce que tu as écrit ça donne :

Ces etranges lueurs
le magnetisme des amants
Tous les visages
Coulent les rires
Au 27-100 rue des partances
Qu'en est-il de la chance?
Les lignes de ma main
Les epherites
Nous restions là
L'amour solaire
Le maquis
Les sentiments humains
Le lion imberbe
De glace
Moi Elsie
25-1-14-14
Tel un seul homme
je reviendrai
L'enfant de ma mere

Les vertiges d'en haut
2x2 rassembles

Au bar des suicides

Les calins

Mais jolie mémoire quand même Wink Sans mon iphone je ne suis rien.
Ok pour le compte rendu Patrick.

Sinon j'arriverai très tard au concert si je viens à Paris donc je ne serai pas parmi vous pour boire un verre. J'en suis désolé. Ce sera à une autre occasion j'en suis sur
Bloum
Bloum

Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Pierre Lapointe + Luciole... Empty Re: Concert de Pierre Lapointe + Luciole...

Message par chaton Lun 8 Mar - 15:51

merci pour les corrections du coup je vois qui tu es bloum lool j'espere qu'on se verra a paris et que d'ici là tes problemes de logement seront resolus
chaton
chaton

Nombre de messages : 213
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Pierre Lapointe + Luciole... Empty Re: Concert de Pierre Lapointe + Luciole...

Message par Bloum Lun 8 Mar - 20:45

merci Smile
Je pense qu'on se croisera au concert. J'espere avoir mon logement mais je suis déprimé dès que j'y pense. lol
Allez courage.
A plus
Bloum
Bloum

Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Pierre Lapointe + Luciole... Empty Re: Concert de Pierre Lapointe + Luciole...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum