Pierre Lapointe


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pierre Lapointe
Pierre Lapointe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

L'indiscipliné Pierre Lapointe....

4 participants

Aller en bas

L'indiscipliné Pierre Lapointe.... Empty L'indiscipliné Pierre Lapointe....

Message par La fin de l'aventure..... Sam 16 Jan - 16:43

L'indiscipliné Pierre Lapointe.... Pli110L'indiscipliné Pierre Lapointe.... Pli210

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/sur-scene/201001/15/01-939770-lindiscipline-pierre-lapointe.php

La fin de l'aventure.....
Admin

Nombre de messages : 1815
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'indiscipliné Pierre Lapointe.... Empty Re: L'indiscipliné Pierre Lapointe....

Message par F64 Sam 16 Jan - 17:21

Ouch !

Vous savez que je n'apprécie guère les critiques car je leur reproche de trop souvent se limiter à un "j'aime pas" aussi définitif qu'injustifié. Mais là le moins qu'on puisse dire c'est que l'article est structuré et parfaitement argumenté.

En reprenant point par point sa prestation sans jamais se permettre une attaque ad-hominem la journaliste fait preuve du professionnalisme qui a apparemment manqué à PL pour ce concert.

On ne peut pas non plus parler de ratage à l'allumage pour un spectacle rôdé depuis longtemps. Espérons que PL se reprenne vite et avec talent. Comme quoi les artistes sont souvent de moindre qualité lorsqu'ils se croient en terrain conquis.

Allez, c'est juste un petit loupé, on se reprend ! Wink

F64

Nombre de messages : 162
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'indiscipliné Pierre Lapointe.... Empty Re: L'indiscipliné Pierre Lapointe....

Message par La fin de l'aventure..... Sam 16 Jan - 17:40

L'indiscipliné Pierre Lapointe.... La110L'indiscipliné Pierre Lapointe.... La210L'indiscipliné Pierre Lapointe.... La310L'indiscipliné Pierre Lapointe.... La410L'indiscipliné Pierre Lapointe.... La510

J'aime beaucoup ce texte de Charles Aznavour "En fin de compte, seul le public a raison"..... à méditer....

La fin de l'aventure.....
Admin

Nombre de messages : 1815
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'indiscipliné Pierre Lapointe.... Empty Re: L'indiscipliné Pierre Lapointe....

Message par Cath Sam 16 Jan - 18:01

J'aime bien cette phrase, en fin de compte seul le public a raison! C'est bien vrai. Et j'ajouterais même en fin de compte, il y a personne de parfait!

C'est vrai que l'article est bien écrit, je respecte son opinion. Mais souvent les gens accorde beaucoup d'importance aux critiques. Faut aussi se rapeller que c'est une seule personne qui écrit, c'est son opinion a elle. Les artistes ne peuvent plaire à tout le monde. Peut-être que le 3\4 de la salle hier a plus qu'apprécier sa soirée, mais la journaliste a moins aimer.

En tout cas, je le constaterai ce soir! C'est toujours mieux le deuxième soir, au moins les techniciens peuvent faire des arrangements de dernières minutes pour le son Wink

Cath

Nombre de messages : 78
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'indiscipliné Pierre Lapointe.... Empty Re: L'indiscipliné Pierre Lapointe....

Message par Cath Sam 16 Jan - 18:02

Désolé pour les fautes....je viens de me réveiller! Razz

Cath

Nombre de messages : 78
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'indiscipliné Pierre Lapointe.... Empty Re: L'indiscipliné Pierre Lapointe....

Message par F64 Sam 16 Jan - 18:08

patrick90 a écrit:J'aime beaucoup ce texte de Charles Aznavour "En fin de compte, seul le public a raison"..... à méditer....

Redoutable texte que celui-ci Very Happy

Aznavour qui a si souvent été massacré est devenu intouchable aujourd'hui, ça doit le faire bien rire !

Et encore ça ne vaut pas ceux qui donnent leurs avis sur des livres, disques ou spectacles qu'ils n'ont ni lu, ni écouté, ni vu.

Mais pour celle-ci je la trouve plutôt constructive. On ne sent pas forcément d'hostilité derrière les mots, juste un petit avertissement. Maintenant attendons de lire les témoignages de ceux qui ont eu la chance d'y assister Wink

La dernière phrase d'Aznavour résume parfaitement la réalité. C'est nous, le public, qui avons entre nos mains le destin d'un artiste king

F64

Nombre de messages : 162
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'indiscipliné Pierre Lapointe.... Empty Re: L'indiscipliné Pierre Lapointe....

Message par Christelle Sam 16 Jan - 18:40

Il s'est bien repris hier soir!
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'indiscipliné Pierre Lapointe.... Empty Re: L'indiscipliné Pierre Lapointe....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum