Pierre Lapointe


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pierre Lapointe
Pierre Lapointe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Quelles sont vos chansons préférées?

+2
La fin de l'aventure.....
Christelle
6 participants

Aller en bas

Quelles sont vos chansons préférées? Empty Quelles sont vos chansons préférées?

Message par Christelle Sam 28 Nov - 5:36

Je me demandais quelles chansons de Pierre vous aimiez et pourquoi? Vu qu'il y en a sûrement beaucoup, on peut y aller par album!

Pour ma part, je les aime quasiment toutes mais celle qui vient le plus me chercher est "Tel un seul homme" car la profondeur du texte y est époustouflante....

Album la forêt des mal-aimés : "De glace" et "Le lion imberbe" pour leur tristesse et leur mélancolie. "L'endomètre rebelle" pour l'emballement de la musique et les paroles imagées (je me demande bien de quoi il parle? la mère?)

Album éponyme : "Étoiles étiolées" et "le paradis des billes" pour la nostalgie de l'enfance. Bien entendu "Pointant le nord" pour la musique sublîme et toujours les métaphores que Pierre affectionne tant! Ainsi que "Plaisirs dénudés" pour le piano et le mélange d'espoir et de fatalité dans les mots.

Les titres inédits : "Les vertiges d'en haut" parce qu'on n'y pense pas mais c'est difficile la vie d'artiste! et "L'amour solaire" parce que moi aussi, si l'amour est au rendez-vous, je resterai debout!

Album Sentiments humains : "Ces étranges lueurs" et le "Magnétisme des amants" parce que la musique est extraordinaire!!! "Les lignes de ma main" et "Les éphérites" pour le piano et l'extrême vérité du texte. Ainsi que "Nous restions là" et la triste chanson "coulent les rires"

Sans oublier la très drôle "petite fille laide"! J'aime beaucoup "Le maquis" aussi.

Bref, difficile de faire un choix car toutes sont splendides!!

À votre tour! J'ai bien hâte de vous lire!

Christelle
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos chansons préférées? Empty Re: Quelles sont vos chansons préférées?

Message par La fin de l'aventure..... Mer 2 Déc - 17:34

Quelles sont vos chansons préférées? Nggng12

Pour ma part c'est l'album 'La forêt des mal-aimés' le plus abouti....

En second choix la fameuse 'Maquette' que j'écoute souvent avec un réel bonheur... la voix de Pierre est douce et les mots sublimes...

J'ai aussi un gros faible pour 'Sentiments humains' pour la musique hors du temps et les paroles de 'coulent les rires' à pleurer à chaque écoute....

J'attend avec impatience la suite....


Dernière édition par patrick90 le Mer 2 Déc - 19:09, édité 1 fois

La fin de l'aventure.....
Admin

Nombre de messages : 1815
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos chansons préférées? Empty Re: Quelles sont vos chansons préférées?

Message par F64 Mer 2 Déc - 18:42

Pour ma part "Pointant le Nord" tient le haut du pavé Very Happy

Viennent ensuite "Au Nom des Cieux Galvanisés" dans sa version Live et "Je Reviendrai" avec son envolée finale.

Mentions spéciales à "Colombarium" pour son côté décalé et je ne peux que rejoindre Patrick90 sur "Coulent les Rires" et son merveilleux texte si vrai (on reconnaît forcément quelqu'un de son entourage ...)

Le must étant "Tu es à moi" qui selon moi pourrait même se passer de musique tant le texte est sublime.

F64

Nombre de messages : 162
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos chansons préférées? Empty Re: Quelles sont vos chansons préférées?

Message par Christelle Jeu 3 Déc - 4:58

Tout-à-fait d'accord pour "Coulent les rires" par contre j'aime moins "Tu es à moi"...L'album que je préfère est le dernier car je le trouve puissant de sentiments! Mais c'est vrai que "La forêt des mal-aimés" est très travaillé.
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos chansons préférées? Empty Re: Quelles sont vos chansons préférées?

Message par bigcat Jeu 3 Déc - 6:38

'maman", lion imberbe, moi je t'aimerrai, et beaucoup plus. et presque tout de son album "pierre lapointe".

bigcat

Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos chansons préférées? Empty Re: Quelles sont vos chansons préférées?

Message par Calade Sam 3 Avr - 18:28

D'accord avec toutes les chansons déjà citées et en plus j'ai un faible pour les chansons à thèmes pour le moins originaux qui font le style unique de Pierre Wink

La reine Emilie
Le colombarium
Octogénaire
L'endomètre rebelle

D'accord avec patrick pour l'album "La forêt des mal-aimés" très abouti

Calade

Nombre de messages : 1
Age : 53
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos chansons préférées? Empty Re: Quelles sont vos chansons préférées?

Message par Christelle Sam 3 Avr - 18:44

Beaucoup de monde aime moins le dernier album mais moi, c'est grace à ce dernier que je suis devenue plus que fan parce qu'il est puissant et que Pierre va au coeur du sujet au lieu de tourner au tour comme dans "la forêt des mal-aimés" qui est plus doux, plus poétique, plus imagé et que j'aime aussi.
Je l'avais vu en 2007 et j'avais trouvé le spectacle magique mais je ne m'étais pas précipitée sur tous les sites qui parlent de lui donc c'est pour ça que je crois que j'aime plus le dernier. À moins que ce ne soit une question de "timing".
Au final, j'ai redécouvert Pierre Lapointe grâce à "sentiments humains" et j'adore le fait que cet artiste joue sur plusieurs tableaux : au piano et chanson plus rock!!
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos chansons préférées? Empty Re: Quelles sont vos chansons préférées?

Message par Christelle Sam 3 Avr - 19:09

Vous vous souvenez quand il arrive sur scène tout de noir vétu et qu'il dit "plus jamais, je n'aurais peur de ces étranges lueurs" puis qu'il chante "le magnétisme des amants" et "tous les visages"
quelle puissance de feu!!!!!

Puis au cours de la soirée, tranquille au piano, il enchaine "les lignes de ma main" avec "les éphérites"...et qu'il recommence à nous faire décoller grâce à "l'endomètre rebelle"!!!

Moi, ce contraste, c'est ce que j'adore!! Bon j'arrête! BYE!
Christelle
Christelle

Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos chansons préférées? Empty Re: Quelles sont vos chansons préférées?

Message par momento Sam 3 Avr - 20:24

Tout à fait d'accord avec toi Christelle !

Moi j'ai connu Pierre avec le dernier album que j'adore (même si effectivement il est assez différent des précédents). Je pense que ma chansons préférée restera Le magnétisme des amants.
J'aime aussi beaucoup Je reviendrai, Les lignes de ma main, Les vertiges d'en haut.
Le deuxième album est quasiment parfait du début à la fin, petite préférence pour Le lion imberbe, Au nom des cieux galvanisés.
Et récemment j'ai découvert le premier album dont les deux meilleures chansons sont pour moi Tel un seul homme et Debout sur ma tête.

momento

Nombre de messages : 80
Age : 41
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos chansons préférées? Empty Re: Quelles sont vos chansons préférées?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum